Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale (Apprentissage)
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur
CMAR PACA
- Autre public
Les objectifs du bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A, sont de donner des compétences centrées sur l'animation et la gestion de l'espace commercial.
Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale. Cet employé commercial, qui travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle, met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l'autorité d'un responsable.
Conseil et vente/ Suivi des ventes/ Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client / Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
Enseignement général Français, histoire/géographie Mathématiques LV1 Anglais, LV2 Espagnol Arts Appliqués et Culture Artistique Éducation physique et sportive Prévention Santé Environnement
Durée en entreprise : 2971 heures
Durée totale : 4821 heures
3 ans
- 34566 Vente distribution
- 34593 Prospection vente
- D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
- D1408 Téléconseil et télévente
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques variées axées sur la mise en application de cas concrets avec des apports théoriques et des apports pratiques - Partage d'expérience - Accompagnement individualisé
Restauration
Food Truck / Foyer
Hébergement
Internat (Partenariat avec l'institut Sainte Marie à La Seyne)
Transport
Bus, bateaux, trains, parking privé
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
83500 LA SEYNE-SUR-MER
Cma Formation La Seyne sur Mer
CFA