Formation

Community manager

Organisme responsable juridiquement de la formation
Doranco Espace Multimédia

  • Tout public
La certification community manager a pour objectif d’être une réponse concrète aux besoins accrus de compétences opérationnelles exprimées par les entreprises.

L’évolution des technologies numériques de ces dernières décennies est accompagnée d’une évolution des usages et des pratiques qui font émerger de nouveaux besoins professionnels qui, à leur tour, créent l’émergence de nouveaux métiers. Parmi ces nouveaux métiers, nous trouvons celui de community manager, qui est le relai des stratégies de communication et marketing de l’entreprise dans l’espace numérique.

Né avec l’explosion du web 2.0 et notamment avec l’avènement des communautés en ligne, les problématiques de visibilité et de réputation numérique, mais aussi dans la traçabilité et le profilage des usagers d’internet, le métier s’est profondément transformé et se trouve aujourd’hui en pleine évolution.
La certification est une réponse à notre objectif de pérenniser cette qualification dans le paysage de la formation professionnelle et du marché de l’emploi. Elle permet une plus grande lisibilité et visibilité pour l’ensemble des acteurs car cette certification s’appuie sur un référentiel de compétences spécifiques à cette fonction.

Enfin, c’est une garantie pour les professionnels car elle intègre les principales évolutions technologiques et humaines. De plus, elle permet aux stagiaires de suivre un cursus intensif de formation ou un parcours en alternance favorisant ainsi l’accès à l’emploi (ou sécuriser ou de booster leur carrière) tout au long de leur vie professionnelle, en suivant par la suite des formations d’un niveau supérieur pour évoluer vers des postes à plus grande responsabilité ou des fonctions voisines.
Activités visées :
L’emploi de community manager comporte plusieurs activités et chacune d’elle est en évolution permanente.
Nous pouvons présenter la configuration du titre en 3 blocs d’activités :
Activité 1 : Élaboration d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Activité 2 : Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.
Activité 3 : Surveillance de la réputation numérique d’une organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité.
Niveau Bac+2
Durée en centre : 511 heures
Durée en entreprise : 1323 heures
Durée totale : 1834 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46252 Réseau social
  • 46341 Communication externe
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 109283 - RNCP34922, Date d'échéance : 14/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Doranco Espace Multimédia
LAURIANE ZAFARI 06 58 40 81 52 Direction
NEXA DIGITAL SCHOOL
Imp. Paradou
BAT C1, DORANCO
13009 MARSEILLE- 9e ARRONDISSEMENT
04 86 97 81 87

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION