Formation
                
            
        BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Tout public
 
                                            Former des étudiants aux métiers de la vente, du marketing, de la communication, de la distribution, principalement pour les activités de biens et services destinés au grand public en développant :
leurs compétences opérationnelles, par l'acquisition de techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...)
leur aptitude à comprendre l'environnement actuel de l'entreprise et les situations de terrain (économie, droit outils de la relation interpersonnelle, développement des aptitudes personnelle, simulations de gestion, stages et projets tuteurés).
Le diplôme s'organise autour de parcours à choisir à la fin de la première année.
                                    leurs compétences opérationnelles, par l'acquisition de techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...)
leur aptitude à comprendre l'environnement actuel de l'entreprise et les situations de terrain (économie, droit outils de la relation interpersonnelle, développement des aptitudes personnelle, simulations de gestion, stages et projets tuteurés).
Le diplôme s'organise autour de parcours à choisir à la fin de la première année.
                                            Https://iut.univ-amu.fr/fr/formations/bachelor-universitaire-de-technologie/but-techniques-de-commercialisation
                                        
                                    
                                            Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine
                                        
                                    
Durée en centre : 1800 heures
Durée en entreprise : 945 heures
Durée totale : 2745 heures
                                        
                                    Durée en entreprise : 945 heures
Durée totale : 2745 heures
                                                Formacode (Domaines de formation) : 
                                                
                                    - 34093 Marketing digital
 - 34530 E-commerce
 - 32047 Création entreprise
 
- E1101 Animation de site multimédia
 - E1103 Communication
 - M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
 - M1705 Marketing
 - M1706 Promotion des ventes
 
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
 - 312 Commerce, vente
 
            CertifInfo 110101
                - RNCP35354, Date d'échéance : 31/08/2026
                    
        
            
                CERTIFICATION TOTALE 
        
    Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
                                
                                
LIEU DE FORMATION                                
                            
                        
Institut Universitaire de Technologie d'Aix Marseille - IUT    
413 avenue Gaston Berger
Composante IUT
13100 AIX EN PROVENCE
        
        
    
    
                                            
                                        
                                                
                                                                    
                            413 avenue Gaston Berger
Composante IUT
13100 AIX EN PROVENCE
Organisme formateur :
Aix Marseille Université
                                                                                            Aix Marseille Université
AMU