Formation

Auxiliaire spécialisé vétérinaire

Organisme responsable juridiquement de la formation
Groupe Belmont

  • Tout public
Fixer les rendez-vous des clients auprès de la clinique vétérinaire en utilisant le logiciel dédié (tel que vetocom, vetup, bourgelat…), en ouvrant les plages de planning libres sur les plateformes de réservation en ligne (tel que pilpoils, captainvet, mon rdv véto…) , en tenant compte des priorités au regard de la situation et du suivi de l’animal et des disponibilités du personnel soignant , en s’assurant de l’accessibilité des informations relatives à la planification mise à jour par les différentes parties prenantes afin d’assurer la planification coordonnée et la fluidité des consultations et des interventions des praticiens de la structure.
  • Assurer la création et le suivi des dossiers clients, patients, fournisseurs, en saisissant et en traitant les information conformément à un logiciel métier dédié, en mettant à jour les contenus des dossiers au regard des informations propres à chaque partie prenante, en appliquant les règles de confidentialité et de sécurité pour garantir l’actualisation et l’accès à des informations exhaustives et fiables nécessaires au bon fonctionnement de l’activité de la clinique vétérinaire.
  • Assurer la communication écrite et visuelle interne et externe de la clinique vétérinaire, en utilisant les outils de bureautique (tels que tableur, traitement de texte) et de mise en forme (tels que Canvas, logiciel de présentation de diapositives), en tenant compte des règles orthographiques et de syntaxe, en veillant à l’accessibilité au contenu de cette communication à tous les publics, en tenant compte de la réglementation en vigueur afin de garantir la bonne diffusion des informations au sein de la clinique et en dehors.
  • Réaliser les opérations courantes comptables et financières de la structure vétérinaire, en effectuant les encaissements, en émettant les factures, en saisissant les opérations comptables de base afin de faciliter la gestion documentaire propre à la facturation de la structure.
  • Gérer les stocks de fournitures nécessaires au fonctionnement courant de la clinique vétérinaire, en réalisant un inventaire des fournitures disponibles, en tenant compte des dates de péremption, en relevant les besoins des professionnels de santé et des équipes, en utilisant un logiciel dédié afin d’anticiper les besoins et d’éviter les ruptures et le surstockage.
  • Accueillir le client physiquement et/ou par téléphone, en adoptant une posture et une communication professionnelles adaptées au profil et à la situation du public accueilli, en mobilisant du vocabulaire anglophone le cas échéant, en collectant les informations nécessaires relatives à la demande du client et à la situation de l’animal, en garantissant la confidentialité des échanges, en l’orientant dans ses démarches afin d’assurer la qualité de la réception des usagers conformément aux règles de sécurité.
  • Accueillir physiquement l’animal au sein de la clinique vétérinaire, en tenant compte de sa race et de son es
  • BLOC 01 – Contribuer à la gestion administrative courante de l’établissement vétérinaire selon les protocoles de la structure
    BLOC 02 - Assurer la relation client de la clinique vétérinaire sous l’autorité du praticien
    BLOC 03 - Veiller à l’hygiène et la sécurité d’une structure vétérinaire
    BLOC 04 - Assister techniquement le vétérinaire
    • Titulaire d’un Bac ou d’un niveau Bac, d’un titre de niveau4 • Et, être âgé(e) de 18 ans à la fin du 1 er semestre
    Durée en centre : 915 heures
    Durée en entreprise : 980 heures
    Durée totale : 1895 heures
    24 MOIS
    Formacode (Domaines de formation) :
    • 42022 Médecine vétérinaire
    • 35035 Secrétariat assistanat spécialisé
    Rome (Métiers) :
    • A1501 Aide aux soins animaux
    • A1504 Santé animale
    NSF (Spécialités de formation) :
    • 212 Production animales, élevage spécialisé, aquaculture, soins aux animaux
    CERTIFICATION TOTALE
    Groupe Belmont
    Ali BOUHASSOUN 04 42 24 49 49 Référent pédagogique
    ANTENNE NICE - MOUGINS
    694 avenue Maurice Donat
    06250 MOUGINS
    04 93 17 29 30
    Modalités de l'inscription :
    Sur dossier et entretien

    Modalités pédagogiques
    Cas pratique professionnel - Mise en situation

    Restauration
    Foyer avec micro-ondes à disposition

    Hébergement
    Résidences à proximité

    Transport
    Bus avec le centre ville

    Accès handicapés
    Oui Centre de Formation aux normes RT2012, avec accueil du public.

    Entrées/sorties à dates fixes

    Formation entièrement présentielle

    Niveau de sortie : Bac


    LIEU DE FORMATION