Formation

Manager le personnel d’un établissement touristique

Organisme responsable juridiquement de la formation
Crc

  • Tout public
? Recruter les équipes d’un établissement tourisOque en français et en anglais ;
? Manager les équipes d’un établissement tourisOque ;
? Assurer la gesOon administraOve des ressources humaines d’un établissement tourisOque.
Recruter les équipes d’un établissement tourisOque en français et en anglais :
? Élaborer une planche d’embauche en foncOon des besoins prévisionnels ;
? Construire une offre d’emploi ciblée et cohérente avec les caractérisOques et les besoins de
l’établissement ;
? Établir un guide d’entreOen selon les besoins de recrutement et les fiches de poste ;
? Planifier l’intégraOon d’un collaborateur ;
? Concevoir des documents de recrutement en anglais.
Manager les équipes d’un établissement tourisOque :
? PraOquer un management en cohérence avec les valeurs et les équipes de l’établissement ;
? Concevoir des objecOfs de qualité et de producOon précis, évaluables et réalisables ;
? Développer une communicaOon interne efficace ;
? DisOnguer et valoriser les résultats individuels et collecOfs ;
? AnOciper les conflits liés aux relaOons interpersonnelles.
Assurer la gesOon administraOve des ressources humaines d’un établissement tourisOque :
? Appliquer les réglementaOons légales et convenOonnelles ;
? IdenOfier les éléments variables d’une fiche de paie ;
? Concevoir et respecter des procédures de relaOon avec les instances représentaOves du
personnel.
? Bac à Bac+2 en tourisme, hôtellerie, commerce, gesOon.
? 2 à 5 ans d’expérience dans le secteur des CHR ou en gesOon d’équipe
Durée totale : 200 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42627 Gestion entreprise touristique
Rome (Métiers) :
  • G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Crc
Marina CARIO Référent pédagogique

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance