Formation

Stratégie social media - bootcamp

Organisme responsable juridiquement de la formation
Openclassrooms
OC

  • Tout public
Grâce à ce Bootcamp, vous serez capable de :
Analyser la présence en ligne d'une marque
Elaborer une stratégie de communication d'une marque sur les réseaux sociaux
Mener une veille en Community Management
Définir une charte éditoriale en incluant des principes graphiques
Définir un plan de contingence en cas de crise
Élaborer une charte de modération sur les réseaux sociaux
Projets professionnalisants vous permettront d'acquérir ces compétences par la pratique.
Chaque livrable de projet enrichira votre portfolio que vous pourrez valoriser auprès de recruteurs.
Vous réaliserez les projets suivants :

Projet 1 :
Définissez la stratégie social media d'une marque de baskets
Vous êtes community manager pour une marque de baskets. À vous de créer une routine de veille stratégique et d'analyser la concurrence, afin de définir la stratégie de la marque.

Projet 2
Déclinez la présence d'une marque de chocolat sur ses réseaux sociaux
Vous êtes freelance en community management pour une marque de chocolat. Votre mission, construire les chartes de la marque pour l'aider dans sa croissance !
Nous vous recommandons d avoir suivi les cours gratuitement accessible d OpenClassrooms:
- La premiere partie du cours "initiez-vous au marketing digital"
- La derniere partie du cours "construisez une strategie social media"
- Le cours "developpez votre activite avec le marketing de contenu"
Durée totale : 150 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46359 Réseau social
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
OpenClassrooms
OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance