Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Ufip - Ufitech - Les Anglades

  • Tout public
Former des commerciaux experts de la relation client, capables de négocier, fidéliser et développer un portefeuille clients dans un environnement omnicanal (face à face, à distance et digital).
Le titulaire du BTS NDRC est un acteur clé du développement commercial de l’entreprise : il maîtrise les outils numériques, la communication interpersonnelle et la stratégie de fidélisation client.
Le BTS NDRC prépare à toutes les missions liées à la prospection, la vente et la gestion de la relation client, dans un contexte de digitalisation des échanges commerciaux.
Le diplômé est formé pour devenir un professionnel polyvalent, agile et orienté résultats.
À l’issue de la formation, il est capable de :
Prospecter, négocier et conclure des ventes de produits ou services ;
Développer et fidéliser un portefeuille clients dans une logique de performance et de satisfaction durable ;
Piloter des actions commerciales multicanales (en face à face, via les réseaux sociaux, le e-commerce, le téléphone, etc.) ;
Exploiter les outils digitaux (CRM, campagnes web, data client, réseaux sociaux) pour améliorer la relation et la performance commerciale ;
Gérer et animer une équipe commerciale, conduire un projet commercial et analyser les résultats.
Entretien d'orientation : ils permettent d'accompagner l'étudiant dans la construction de son projet mais également de s'assurer que la formation est adaptée à son projet.
Test de positionnement : ils portent sur de la culture générale, de la culture de la communication, de la rédaction, de l'anglais et de l'étude de cas.
Ces tests nous servent également à individualiser les parcours des apprenants.
Entretien de motivation : afin de vérifier la cohérence du projet professionnel et d'identifier les motivations de l'apprenant, de l'éclairer si nécessaire.
Durée totale : 3648 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
Ufip - Ufitech - Les Anglades
Valérie ELIE 04 93 19 41 21 Accueil
Ufip - Ufitech - Les Anglades
Ericca FORTUNE 06 22 13 05 68 Référent mobilité internationale
Ufip - Ufitech - Les Anglades
Agathe JANSON Référent handicap
UFIP BUSINESS SCHOOL
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 NICE
04 93 19 41 21
Modalités de l'inscription :
Entretien d'orientation : ils permettent d'accompagner l'étudiant dans la construction de son projet mais également de s'assurer que la formation est adaptée à son projet. Test de positionnement - Entretien de motivation

Modalités pédagogiques
Enseignement en présentiel animé par une équipe d'enseignants - professionnels. Concours, challenge et projets de groupe. Des interventions de professionnels, job dating et ateliers.

Restauration
A proximité

Hébergement
A proximité

Transport
Etablissement accessible en TRAM, BUS, TER - Bus 9 et 10 - Ligne Tram 2 - 3 - Proche gare Sncf Saint Augustin

Accès handicapés
L'établissement est ERP5, l'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION