Formation
BTS management commercial opérationnel (Apprentissage)
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Formation Alternance Supérieure
FASUP
- Autre public
Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.? - Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale ? Gérer une unité commerciale ? Piloter des projets d’action commerciale ? Maitriser la relation avec la clientèle ? Gérer l’offre produits/services ? Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets
I- Enseignement général o Unité E 1 : Culture générale et expression. o Unité E 2 : Communication en langue vivante étrangère o Unité E 3 : Culture économique, juridique et managériale II- Enseignement professionnel o Unité E41 : Développement de la relation client et vente o Unité E41 : Animation Dynamisation de l’offre commerciale o Unité E5 : Gestion opérationnelle?o o Unité E6 : Management de l’équipe commerciale III- Périodes en entreprises IV- Compétence+ Interventions de professionnels Développement personnel Accompagnement dans le projet professionnel Coaching spécifique
Etre titulaire d'un Bac
Durée en centre : 1356 heures
Durée en entreprise : 1940 heures
Durée totale : 3296 heures
2 ans
Durée en entreprise : 1940 heures
Durée totale : 3296 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 34054 Gestion commerciale achats
- 32154 Encadrement management
- D1401 Assistanat commercial
- D1501 Animation de vente
- D1506 Marchandisage
- M1704 Management relation clientèle
- M1705 Marketing
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 117293
- RNCP38362, Date d'échéance : 31/12/2028
CertifInfo 117293
- RNCP38362, Date d'échéance : 31/12/2028
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
29 rue Pastorelli
06000 NICE
06000 NICE
06 14 03 40 47
Organisme formateur :
Formation Alternance Supérieure - Antenne Nice
Formation Alternance Supérieure - Antenne Nice
FASUP