Assistant manager loisirs hébergement restauration (préparation également possible par Bloc(s) de compétences)
Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays d'Arles
CCIPA
- Tout public
- Demandeur d'emploi
- Particulier, individuel
- Salarié
- Agent de la fonction publique territoriale
Dans un établissement de petite taille, il peut être amené à seconder le responsable de celui-ci.
• Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSE
• Gestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’établissement LHR et à la délivrance de ses prestations
• Suivi de l’activité de l’établissement LHR sur le plan financier
• Analyse de l’activité de l’établissement LHR et de l’atteinte des objectifs au moyen d’outils de gestion digitalisés
• Report de l’activité de l’établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d’amélioration
• Gestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestations
• Organisation et réalisation de l’accueil et de l’information des clients de l’établissement LHR
• Gestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l’établissement LHR
• Application des dispositions particulières d’accueil des clients de l’établissement LHR en situation de handicap
• Animation d’une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
• Planification du travail de l’équipe de l’unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalité
• Encadrement de l’équipe de l’unité LHR par un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
• Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs de l’unité LHR
• Collaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration
• Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l’établissement LHR
• Participation à la création de nouvelles offres commerciales de l’établissement LHR
• Mise en œuvre des actions de promotion et de développement commercial de l’établissement LHR
• Participation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l’établissement LHR
• Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (ou Bac) du secteur LHR
• Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (ou Bac) hors secteur, avec une expérience minimale de 6 mois dans le secteur du Tourisme, Hôtellerie, Restauration
• ou avoir 3 années d’expériences professionnelles dans le secteur d’activité Tourisme, Hôtellerie, Restauration
Durée en entreprise : 2163 heures
Durée totale : 2909 heures
24 mois
- 42766 Gestion hôtel restaurant bar
- 42627 Gestion entreprise touristique
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
- G1703 Réception en hôtellerie
- G1801 Café, bar brasserie
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
22 avenue de la 1ère Division France Libre
13200 ARLES
Restauration
Espace de détente avec frigidaire et micro-ondes à disposition
Hébergement
NON
Transport
Bus à proximité de la vile d'Arles et de l'agglomération ACCM
Accès handicapés
Accès PMR
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Validation partielle
Avenue de Première Division France Libre
13200 ARLES
Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays d'Arles
CCIPA