Parcours Pro Infographie 3D Maya
- Tout public
Dans ce module d'introduction, vous allez apprendre les fondamentaux de la 3D. Vous apprendrez les techniques à mettre en place pour la création d'une image 3D, que ce soit pour l'architecture, l'animation, le cinéma ou le jeu vidéo. Puis, vous mettrez en place Maya, pour pouvoir attaquer directement les choses sérieuses dans le Module 2.
MODULE 2 : APPRENTISSAGE DE LA MODÉLISATION
Ce module est dédié aux techniques de modélisation de base, puis avancées dans Maya. 2 ateliers pratiques complets sont proposés pour apprendre par la pratique ! A la fin de ce module, vous aurez donc déjà 2 assets que vous pourrez ajouter à votre portfolio.
MODULE 3 : LE DÉPLIAGE UV
La notion de dépliage UV est tellement importante et complexe en 3D, qu’il fallait y consacrer un module entier. Grâce à ce module, vous saurez parfaitement déplier vos modèles 3D, même les plus complexes.
MODULE 4 : RENDU ET INTRODUCTION AU TEXTURING
Ce module est entièrement dédié au rendu, notamment avec le puissant moteur Arnold Renderer. Il sera également l’occasion d’aborder le texturing avec Quixel.
MODULE 5 : APPRENTISSAGE DE ZBRUSH
ZBrush est un logiciel qui travaille de pair avec de nombreux autres logiciels 3D, dont Maya. Il est donc recommandé de savoir l’utiliser. Nous verrons donc ici les bases de ZBrush, au travers d’un projet concret.
MODULE 6 : MODÉLISATION HARDSURFACE ET DÉBUT D’ANIMATION
Grâce à ce module, vous allez parfaire vos techniques de modélisation Hardsurface, acquises dans le module 2 de ce parcours.
MODULE 7 : TEXTURING AVANCÉ AVEC SUBSTANCE PAINTER ET ARNOLD
Substance Painter s’est imposé en quelques années comme LE logiciel de référence de Texturing. Vous découvrirez comment l’utiliser dans un workflow avec Maya et Arnold. Le tout, une nouvelle fois, via un atelier pratique.
MODULE 8 : RIGGING ET ANIMATION DANS MAYA
Ce dernier module est dédié aux phases de rigging et d’animation dans Maya. Plusieurs types de rigging et animations seront abordés avec à chaque fois des ateliers pratiques.
PROJET PROFESSIONNEL
Réalisation d’un mécha complet issu d’un concept art 2D. Vous devrez modéliser, texturer, rigger et faire le rendu (statique et turntable) de votre modèle.
PRÉSENTATION ORALE DE VOTRE PROJET
L’aboutissement de votre formation Infographiste 3D sous Maya passe par la présentation orale de votre projet professionnel à votre Mentor, en visioconférence. Vous devrez le défendre en argumentant vos choix techniques, d’éclairage et de rendu.
Tout niveau. Aucun prérequis hormis l’utilisation courante d’un ordinateur.
Avoir accès à une bonne connexion Internet.
Posséder un ordinateur, PC ou MAC, assez puissant pour les logiciels lors des mises en
pratique.
Posséder le(s) logiciel(s) étudié(s). Les logiciels et plug-ins nécessaires ne sont pas
fournis avec la formation. Cependant nous pouvons proposer l’accès à certains logiciels
dans leur version d’essai, ou à des tarifs étudiants. Contactez-nous pour en savoir plus.
267h
- 46280 Analyse image
- 46003 Infographie
- 46201 Commercialisation audiovisuelle
- 46202 Écriture multimédia
- 46203 Rédaction message électronique
- 46204 Site intranet
- 46205 Référencement site internet
- 46206 Blogue
- 46207 Conduite projet multimédia
- 46208 E-réputation
- 46210 Baladodiffusion
- 46211 Vente matériel audiovisuel
- 46212 Projection audiovisuelle
- 46217 Conception réalisation transmédia
- 46225 Mixage
- 46227 Audionumérique
- 46233 Équipement audiovisuel
- 46235 Web 2.0
- 46236 Son
- 46242 Intégration web
- 46244 Gestion production audiovisuelle
- 46245 Radio télévision
- 46247 Éclairagisme
- 46250 Gestion contenu site internet
- 46251 Jeu vidéo
- 46252 Réseau social
- 46253 Accessibilité numérique
- 46254 Audiovisuel multimédia
- 46257 Effets spéciaux
- 46259 Diaporama
- 46260 Disque optique numérique
- 46261 Site internet pour mobile
- 46262 Multimédia
- 46263 Internet
- 46264 Conception réalisation audiovisuelle
- 46265 Internet des objets
- 46267 Postproduction
- 46268 Laboratoire ciné photo vidéo
- 46269 Montage audiovisuel
- 46270 Création site internet
- 46271 Sensibilisation internet
- 46272 Maquettage site internet
- 46273 Scénario
- 46274 Cinéma
- 46275 Film documentaire
- 46276 Film animation
- 46277 Technique vidéo
- 46278 Photographie
- 46279 Holographie
- 46281 Prise vue
- 46282 Régie cinéma télévision
- 46283 Prise vue photographie
- 46284 Restauration document audiovisuel
- 46286 Site internet
- 46288 Qualité web
- 46289 Photographie amateur
- E1201 Photographie
- E1202 Production en laboratoire cinématographique
- E1203 Production en laboratoire photographique
- E1204 Projection cinéma
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Inscriptions et entrées tout au long de l 'année -
Modalités pédagogiques
Une pédagogie complète pour faire de vous
un Infographiste 3D sous MAYA
Notre pédagogie est basée sur la multi-modalité : cours en vidéo, accès à des salons d’entraide, QCM, visio-conférence, re
Accès handicapés
Https://aide.tuto.com/fr/articles/3624196-personnes-en-situation-de-handicap-quelles-aides-pour-suivre-nos-formations
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Weecast - Tuto.com