Formation
Développement mobile module Swift : programmation avancée
- Tout public
A l’issue de la formation « SWIFT Programmation avancée», les apprenants auront les capacités de :
Développer une connaissance approfondie du langage de programmation Swift
Comprendre l'architecture de développement d'applications iOS
Se familiariser avec Xcode et d'autres outils de développement d'Apple
Concevoir les interfaces utilisateurs à l'aide des story-boards
Construire une application connectée au réseau
Utiliser les meilleures pratiques pour cibler les appareils iPhone et iPad.
Développer une connaissance approfondie du langage de programmation Swift
Comprendre l'architecture de développement d'applications iOS
Se familiariser avec Xcode et d'autres outils de développement d'Apple
Concevoir les interfaces utilisateurs à l'aide des story-boards
Construire une application connectée au réseau
Utiliser les meilleures pratiques pour cibler les appareils iPhone et iPad.
Introduction aux fonctionnalités de la programmation Swift.
APIs utiles et fonctions avancées
Utilisation des capteurs de l'iPhone
Appels synchrones et asynchrones
Appels réseaux et parsing JSON
Animations simples
Bibliothèques et outils tiers utiles (Cocoapods, Alamofire, SwiftyJSON …).
Mise en pratique d’une création avancée d’une application Swift.
Atelier 4: TableView et liste des stations bicloos
Comprendre la persistance des données en Swift.
Persistance des données
Property List
Préférences
Archivage
Accès au système de fichiers
Realm
SQLite.
Atelier et Cas pratique : Todo List
Comprendre la géolocalisation avec Swift.
Conception application simple Mapkit Ajouter le framework MapKit
Définir les coordonnées
Centrer la carte, poser des épingles
Informations et navigation des épingles
Activer la géolocalisation
Autoriser la localisation.
Atelier et Cas pratique : Géolocalisation caméra à Nantes et simulateur de traffic routier
Comprendre la communication réseau en Swift.
Communication asynchrone et openData
Définir une url, une requête
Récupérer un objet session
Soumettre une requête
Afficher les résultats.
Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP
Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP.
Utiliser la navigation
Tab Bar Controller
...
Atelier et Cas pratique
Savoir gérer l’affichage des données en Swift.
Les tables View
Delegate et datasource
Parcourir et afficher les données
Identifier les cellules
Ajouter du contenu dans les cellules (texte, image, etc)
Ajouter les entêtes et pieds de page
Utiliser les index de table
Ajouter une navigation sur les éléments de la liste.
Atelier et Cas pratique
S’initier à la conception des jeux vidéos avec Swift.
Conception jeux vidéo IOS
Le framework scenekit
Les animations
Le storyboard
Le game center
APIs utiles et fonctions avancées
Utilisation des capteurs de l'iPhone
Appels synchrones et asynchrones
Appels réseaux et parsing JSON
Animations simples
Bibliothèques et outils tiers utiles (Cocoapods, Alamofire, SwiftyJSON …).
Mise en pratique d’une création avancée d’une application Swift.
Atelier 4: TableView et liste des stations bicloos
Comprendre la persistance des données en Swift.
Persistance des données
Property List
Préférences
Archivage
Accès au système de fichiers
Realm
SQLite.
Atelier et Cas pratique : Todo List
Comprendre la géolocalisation avec Swift.
Conception application simple Mapkit Ajouter le framework MapKit
Définir les coordonnées
Centrer la carte, poser des épingles
Informations et navigation des épingles
Activer la géolocalisation
Autoriser la localisation.
Atelier et Cas pratique : Géolocalisation caméra à Nantes et simulateur de traffic routier
Comprendre la communication réseau en Swift.
Communication asynchrone et openData
Définir une url, une requête
Récupérer un objet session
Soumettre une requête
Afficher les résultats.
Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP
Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP.
Utiliser la navigation
Tab Bar Controller
...
Atelier et Cas pratique
Savoir gérer l’affichage des données en Swift.
Les tables View
Delegate et datasource
Parcourir et afficher les données
Identifier les cellules
Ajouter du contenu dans les cellules (texte, image, etc)
Ajouter les entêtes et pieds de page
Utiliser les index de table
Ajouter une navigation sur les éléments de la liste.
Atelier et Cas pratique
S’initier à la conception des jeux vidéos avec Swift.
Conception jeux vidéo IOS
Le framework scenekit
Les animations
Le storyboard
Le game center
Non communiquée
8 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 31098 Programmation orientée objet
- M1805 Études et développement informatique
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 93877
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Cegefos
Cegefos
04 42 16 60 70