Formation

Développement mobile module Swift : programmation avancée

Organisme responsable juridiquement de la formation
Cegefos

  • Tout public
A l’issue de la formation « SWIFT Programmation avancée», les apprenants auront les capacités de :

Développer une connaissance approfondie du langage de programmation Swift
Comprendre l'architecture de développement d'applications iOS
Se familiariser avec Xcode et d'autres outils de développement d'Apple
Concevoir les interfaces utilisateurs à l'aide des story-boards
Construire une application connectée au réseau
Utiliser les meilleures pratiques pour cibler les appareils iPhone et iPad.
Introduction aux fonctionnalités de la programmation Swift.

APIs utiles et fonctions avancées

Utilisation des capteurs de l'iPhone
Appels synchrones et asynchrones
Appels réseaux et parsing JSON
Animations simples
Bibliothèques et outils tiers utiles (Cocoapods, Alamofire, SwiftyJSON …).
Mise en pratique d’une création avancée d’une application Swift.

Atelier 4: TableView et liste des stations bicloos

Comprendre la persistance des données en Swift.

Persistance des données

Property List
Préférences
Archivage
Accès au système de fichiers
Realm
SQLite.
Atelier et Cas pratique : Todo List

Comprendre la géolocalisation avec Swift.

Conception application simple Mapkit Ajouter le framework MapKit

Définir les coordonnées
Centrer la carte, poser des épingles
Informations et navigation des épingles
Activer la géolocalisation
Autoriser la localisation.
Atelier et Cas pratique : Géolocalisation caméra à Nantes et simulateur de traffic routier

Comprendre la communication réseau en Swift.

Communication asynchrone et openData

Définir une url, une requête
Récupérer un objet session
Soumettre une requête
Afficher les résultats.
Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP

Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP.

Utiliser la navigation

Tab Bar Controller
...
Atelier et Cas pratique

Savoir gérer l’affichage des données en Swift.

Les tables View

Delegate et datasource
Parcourir et afficher les données
Identifier les cellules
Ajouter du contenu dans les cellules (texte, image, etc)
Ajouter les entêtes et pieds de page
Utiliser les index de table
Ajouter une navigation sur les éléments de la liste.
Atelier et Cas pratique

S’initier à la conception des jeux vidéos avec Swift.

Conception jeux vidéo IOS

Le framework scenekit
Les animations
Le storyboard
Le game center
Non communiquée
8 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31098 Programmation orientée objet
Rome (Métiers) :
  • M1805 Études et développement informatique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique