Formation

BTS communication

Organisme responsable juridiquement de la formation
Stéphane Auger - Fabrik Tête d'Affiche

  • Tout public
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en oeuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territorailes, associations...), les régies et médias et enfin les agences de comminication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il met en oeuvre des projets de communication et assure leur suivi. Il est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur, les prestataires.
Egalement, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en oeuvre et le suivie de projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
S'intéresser au management des entreprises, à leur image et leur stratégie de communication ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe afin de réaliser des projets
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale dans les domaines de la communication
niveau baccalauréat
Durée en centre : 1200 heures
Durée en entreprise : 2300 heures
Durée totale : 3500 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 34074 Publicité
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 63656 - RNCP7481, Date d'échéance : 31/08/2023
CERTIFICATION TOTALE
Stéphane Auger - Fabrik Tête d'Affiche
Marie HERVO 04 22 54 26 03

Modalités pédagogiques
formation présentielle

Restauration
non

Hébergement
non

Transport
oui

Accès handicapés
oui

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION