Formation
Conseiller en produits de soins naturels
- Tout public
Cette formation est réalisée en vue de préparer, présenter et réussir les épreuves de l’examen cité ci-dessous :
Formation sanctionnée et valorisée par le passage du premier bloc de la certification suivante, inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles : Titre RNCP « Conseiller en produits de soins naturels » - Niveau 5 - délivré par Hippocratus Formation - Code CPF 34533 - Arrêté de création du 30/03/2020 publié au Journal Officiel du 31/03/2020 portant enregistrement au RNCP.
Titre RNCP en cours de renouvellement
Formation sanctionnée et valorisée par le passage du premier bloc de la certification suivante, inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles : Titre RNCP « Conseiller en produits de soins naturels » - Niveau 5 - délivré par Hippocratus Formation - Code CPF 34533 - Arrêté de création du 30/03/2020 publié au Journal Officiel du 31/03/2020 portant enregistrement au RNCP.
Titre RNCP en cours de renouvellement
Bloc de compétences 1 : Accueillir, écouter, informer et accompagner le client
Accueillir un client dans l'espace de vente, l'écouter et analyser ses besoins.
- Diriger l’entretien pour comprendre et analyser les attentes du client et les motifs de sa venue dans un espace de vente de produits de phyto-aromathérapie et compléments alimentaires pour la santé et le bien-être.
Identifier les possibilités (et limites) de soins naturels.
- Suivre des protocoles de questionnements pour comprendre les demandes du client et identifier d'éventuelles contre-indications, impliquant une redirection vers le médecin traitant.
Connaitre et présenter les allégations des produits et compléments alimentaires naturels et des techniques de soins naturels.
- Connaitre et savoir présenter les différents modes d’utilisation, les propriétés et les allégations des principales plantes, Huiles essentielles et produits de la ruche en relation avec les troubles identifiés.
Accueillir un client dans l'espace de vente, l'écouter et analyser ses besoins.
- Diriger l’entretien pour comprendre et analyser les attentes du client et les motifs de sa venue dans un espace de vente de produits de phyto-aromathérapie et compléments alimentaires pour la santé et le bien-être.
Identifier les possibilités (et limites) de soins naturels.
- Suivre des protocoles de questionnements pour comprendre les demandes du client et identifier d'éventuelles contre-indications, impliquant une redirection vers le médecin traitant.
Connaitre et présenter les allégations des produits et compléments alimentaires naturels et des techniques de soins naturels.
- Connaitre et savoir présenter les différents modes d’utilisation, les propriétés et les allégations des principales plantes, Huiles essentielles et produits de la ruche en relation avec les troubles identifiés.
Non communiquée
Formacode (Domaines de formation) :
- 43438 Phytothérapie
- K1103 Développement personnel et bien-être de la personne
- 331 Santé
Modalités pédagogiques
Chaque apprenant en e-learning dispose en ligne sur son espace personnel de la totalité des ressources, outils et moyens pédagogiques.
L’apprenant est accompagné par un tuteur pédagogique et un tuteu
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Hippocratus
Hippocratus
04 91 22 60 78