Responsable développement commercial et marketing en entreprises du sport (Apprentissage)
Chambre de Commerce et d'Industrie Pau Béarn
- Demandeur d'emploi moins de 26 ans
Il gère, relaie et garantit la bonne application de la politique commerciale des entreprises de sport. Il développe commercialement l’entreprise du commerce de sport. Il a une fonction de conseil dans la stratégie commerciale, marketing et dans la stratégie produits auprès des réseaux points de vente qu’il anime.
Il assure et garantit la rentabilité et la continuité de l’exploitation
Il supervise, manage en animant, coordonnant, encadrant, contrôlant et évaluant l’activité des équipes commerciales spécialistes du commerce du sport
Il définit (ou participe à la définition), conduit et pilote au quotidien le développement stratégique du centre de profit, de l’entreprise ou de l’enseigne du secteur du commerce du sport dont il a la responsabilité et dont il assure la représentation.
Module Commerce et Marketing spécialisé sport (merchandising, marketing, techniques de vente, communication publicitaire, approche règlementaire des entreprises et des prix, scnénographie marchande, e-commerce, Techniques de négociation, Organisation tournées commerciales, mise en place opération commerciale,, Management de projet, techniques de négociation, médias sociaux, merchandising cachier des charges, diagnostic de rayon, communication publicitaire,stratégie innovation marketing, GRC, PAC, projet encadré, straté&gie e-business, marketing éthique, développement durable)
Module Gestion Finances et Exploitation des entreprises du commerce du sport (comptabilité, gestion commerciale, pointe de vente et exploitation, westion de caisse, gestion financière et commerciale, gestion budgétaire et prévisionnelle, exploitation administrration, réglementation sécurité logistique, achats, diagnostic stratégique et financier, achats sourcing, exploitation démarche qualité)
Module Management et RH des équipes commerciales (gestion du temps, communication interpersonnelle, management, approche juridique du mamagement et droit social, ressources humaines, GPEC, animation de réunion, mamanger le changement, stratégie managériale,
Module Maîtrise du secteur sport – stratégie (distribution du commerce du sport, contacts professionnels, marché du travail, étude implantation, méthodologie recherche appliquée, opération consulting, économie internationale du sport)
Module Langages et méthodes (langue étrangère, outils informatiques, TRE, méthodologie rapport de stage et soutenance orale, insertion professionnelle)
Formation accessible en contrat d'apprentissage en 1ère année, 2ème année et 3ème année
Durée en entreprise : 3136 heures
Durée totale : 4865 heures
3 ans
- 34052 Marketing
- 34566 Vente distribution
- 15447 Matériel sport
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1406 Management en force de vente
- D1504 Direction de magasin de grande distribution
- D1509 Management de département en grande distribution
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- 312 Commerce, vente
Modalités de recrutement
Dossier de candidature - test écrit - entretien individuel
Restauration
Distributeurs
Hébergement
Non
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
48 avenue Marius Chalve
13140 MIRAMAS
Chambre de Commerce et d'Industrie Pau Béarn - Cnpc Sports - Antenne Miramas