Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (Apprentissage)
- Autre public
- Gestion administrative des relations externes avec les fournisseurs et sous-traitants, les clients et les usagers, les partenaires (banques, administrations etc)
- Gestion administrative des relations avec le personnel concernant la gestion courante, les ressources humaines, les rémunérations, les budgets de personnel, les relations sociales .
- Gestion administrative interne concernant la gestion des informations, la gestion des modes de travail, la gestion des espaces de travail et des ressources, la gestion des agendas, a planification et le suivi des activités de l'organisation.
- Gestion administrative des projets concernant le suivi opérationnel et de son évaluation.
- Nouvelles technologies de l'information : gestion électronique des documents (GED), progiciel de gestion intégré (PGI),
- Savoirs juridiques et économiques liés aux activités : types de structure des organisations, les biens et les services, le contrat de vente, les obligations et la responsabilité contractuelle, le crédit, le rôle des banques, conventions collectives, législation du travail etc.
- Savoirs rédactionnels : structuration des documents, argumentation, réfutation, codes et règles du courrier aux administrations ou au personnel, prise de notes, compte rendu de réunion, synthèse, annonce d'une offre d'emploi etc etc...
Passeport professionnel : document obligatoire permettant à l'élève de répertorier l'ensemble des situations professionnelles rencontrées en cours des trois ans de formation (stage inclus). Accessible à l'ensemble de l'équipe pédagogique, le passeport constitue un support privilégié pour les épreuves de certification.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 ans du bac pro incluant les 6 semaines nécessaire à la validation du diplôme intermédiaire.
Formation accessible en contrat d'apprentissage en 1ère année, 2ème année et 3ème année
Durée en entreprise : 3010 heures
Durée totale : 4860 heures
3 ans
- 35035 Secrétariat assistanat spécialisé
- D1401 Assistanat commercial
- M1203 Comptabilité
- M1501 Assistanat en ressources humaines
- M1607 Secrétariat
- 324 Secrétariat, bureautique
Modalités de recrutement
Rendez-vous et entretien avec la direction
Modalités pédagogiques
Pédagogie de l'alternance basée sur l'expérience vécue en entreprise.
Tenir de l'évolution technologique des métiers.
Restauration
Oui
Hébergement
Oui
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
1764 Quartier des Carrières
13570 BARBENTANE
Maison Familiale et Rurale La Montagnette
MFR