Formation
Améliorer les techniques professionnelles des employés d'étages
- Tout public
• Maîtriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
• Sensibilisation à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations
• Sensibilisation à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations
Accueil
• Accueil et présentation.
• Evaluation pratique et théorique (questionnaire d’une page) pour déterminer le niveau des stagiaires et leur potentiel de créativité.
Mise en œuvre
1. Technique de nettoyage des chambres
• Sanitaires et locaux communs
• Connaissance du matériel et des produits d’entretien
• Connaissance de la marche en avant des étages et de la lingerie-buanderie
• L'ergonomie
• Les TMS
• Savoir-être et posture professionnelle
2. L’hygiène corporelle et alimentaire
• Le monde microbien
• Le développement durable
L'hygiène et la sécurité au poste de travail
• La traçabilité (élaboration de feuilles de travail, fiche de poste, comptage de linge)
Conclusion
• Débriefing, critiques et auto critiques constructives.
• Évaluation de fin de formation.
• Remise des attestations de formation.
• Accueil et présentation.
• Evaluation pratique et théorique (questionnaire d’une page) pour déterminer le niveau des stagiaires et leur potentiel de créativité.
Mise en œuvre
1. Technique de nettoyage des chambres
• Sanitaires et locaux communs
• Connaissance du matériel et des produits d’entretien
• Connaissance de la marche en avant des étages et de la lingerie-buanderie
• L'ergonomie
• Les TMS
• Savoir-être et posture professionnelle
2. L’hygiène corporelle et alimentaire
• Le monde microbien
• Le développement durable
L'hygiène et la sécurité au poste de travail
• La traçabilité (élaboration de feuilles de travail, fiche de poste, comptage de linge)
Conclusion
• Débriefing, critiques et auto critiques constructives.
• Évaluation de fin de formation.
• Remise des attestations de formation.
Non communiquée
Durée en centre : 7 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42766 Gestion hôtel restaurant bar
- 42702 Majordome hôtel
- 42756 Qualité hôtellerie restauration
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Modalités pédagogiques
Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement :
1. Modalités techniques : supports pédagogiques, ordinateur et vidéoprojecteur, visuels, paperboard. Un livret synthétique de la formation et
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
AFC GROUPE
30 avenue du Château de Joucques
A21 Espace Sainte Baume
13420 GEMENOS
30 avenue du Château de Joucques
A21 Espace Sainte Baume
13420 GEMENOS
09 70 99 16 98
Organisme formateur :
Afc Groupe
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