Formation
ACCROITRE SA VISIBILITE SUR INTERNET (SITE WEB- RESEAUX SOCIAUX- E REPUTATION)
- Tout public
• Connaître le marché de la restauration, les différentes clientèles sur le marché, cibler ses clients et se positionner à leurs yeux
• S’auto-auditer: quelles sont les forces et faiblesses du restaurant?
• Connaître sa concurrence pour trouver sa valeur ajoutée
• S’auto-auditer: quelles sont les forces et faiblesses du restaurant?
• Connaître sa concurrence pour trouver sa valeur ajoutée
Accueil
Accueil et présentation.
Évaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires.
Mise en œuvre
• Les 4 clés de la réussite en communication digitale
? La puissance d’une identité de marque forte et impactante, à relayer sur ses canaux
? La charte graphique sur le web: Le nom, la police d’écriture, le code couleur actuel, le logo re?ètent-ils mon projet? Que dois-je changer et améliorer pour mieux être identi?able?
? La charte éditoriale et la création de contenu en continu : textes, photos, vidéos, edit...
? La régularité et l’utilisation des outils optimum
• Être présent sur Internet
o Site Internet responsive, vitrine ou marchand ?
o Application mobile
o Le Blog et le vlog
• Être visible sur Internet
? Leviers de visibilité internes au site internet: référencement naturel et payant.
? Comment être en top position dans les recherches Google?
? Optimiser son site Internet pour lui donner toutes ses chances.
? Comment booster sa présence grâce à la publicité Google Ad?
? Leviers de visibilité externes :
? S’indexer sur Google Map et mettre à jour sa carte d’identité Google My Business
? Programmes de ?délité, emailing, newsletter: Comment collecter des données sur ses clients? Que leur proposer pour les ?déliser ?
? Se créer une carte sur les annuaires en ligne, partager ses évènements sur les agenda et contacter la presse web en rédigeant un communiqué de presse en quelques minutes.
? Mettre en place des partenariats
? Vendre sur les places de marché (Uber Eats, Deliveroo, la Fourchette…)
? L’entreprise sur Internet : inspirer con?ance
? E-réputation, le règne Google avis/Tripadvisor et les autres sites d’avis
? Réseaux sociaux, présentation et panel des différents réseaux
? Les partenariats et in?uenceurs
? Savoir comment réagir en cas de critique, crise ou de bad buzz
• Community Management et CHR : Utilisation de Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube...
o Quel(s) réseau(x) choisir?
o Création des comptes sur les réseaux sociaux ou audit de ceux déjà existants
o Les rôles du community manager, que veut réellement dire créer et gérer une communauté ?
o Quand, quoi, où et comment poster sur les réseaux?
o Comment utiliser Facebook/Instagram pour recruter et ?déliser une clientèle ?
o Veille et statistiques, savoir suivre ses actions
o Focus Instagram: Story, reels, hashtags, etc...
o Gagner du temps en programmant ses posts à l’avance gratuitement
Conclusion
Débriefing, critiques et auto critiques constructives
Évaluation de fin de formation
Remise des attestations de formation
Accueil et présentation.
Évaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires.
Mise en œuvre
• Les 4 clés de la réussite en communication digitale
? La puissance d’une identité de marque forte et impactante, à relayer sur ses canaux
? La charte graphique sur le web: Le nom, la police d’écriture, le code couleur actuel, le logo re?ètent-ils mon projet? Que dois-je changer et améliorer pour mieux être identi?able?
? La charte éditoriale et la création de contenu en continu : textes, photos, vidéos, edit...
? La régularité et l’utilisation des outils optimum
• Être présent sur Internet
o Site Internet responsive, vitrine ou marchand ?
o Application mobile
o Le Blog et le vlog
• Être visible sur Internet
? Leviers de visibilité internes au site internet: référencement naturel et payant.
? Comment être en top position dans les recherches Google?
? Optimiser son site Internet pour lui donner toutes ses chances.
? Comment booster sa présence grâce à la publicité Google Ad?
? Leviers de visibilité externes :
? S’indexer sur Google Map et mettre à jour sa carte d’identité Google My Business
? Programmes de ?délité, emailing, newsletter: Comment collecter des données sur ses clients? Que leur proposer pour les ?déliser ?
? Se créer une carte sur les annuaires en ligne, partager ses évènements sur les agenda et contacter la presse web en rédigeant un communiqué de presse en quelques minutes.
? Mettre en place des partenariats
? Vendre sur les places de marché (Uber Eats, Deliveroo, la Fourchette…)
? L’entreprise sur Internet : inspirer con?ance
? E-réputation, le règne Google avis/Tripadvisor et les autres sites d’avis
? Réseaux sociaux, présentation et panel des différents réseaux
? Les partenariats et in?uenceurs
? Savoir comment réagir en cas de critique, crise ou de bad buzz
• Community Management et CHR : Utilisation de Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube...
o Quel(s) réseau(x) choisir?
o Création des comptes sur les réseaux sociaux ou audit de ceux déjà existants
o Les rôles du community manager, que veut réellement dire créer et gérer une communauté ?
o Quand, quoi, où et comment poster sur les réseaux?
o Comment utiliser Facebook/Instagram pour recruter et ?déliser une clientèle ?
o Veille et statistiques, savoir suivre ses actions
o Focus Instagram: Story, reels, hashtags, etc...
o Gagner du temps en programmant ses posts à l’avance gratuitement
Conclusion
Débriefing, critiques et auto critiques constructives
Évaluation de fin de formation
Remise des attestations de formation
Non communiquée
Durée en centre : 35 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46254 Audiovisuel multimédia
- 46201 Commercialisation audiovisuelle
- 46202 Écriture multimédia
- 46203 Rédaction message électronique
- 46204 Site intranet
- 46205 Référencement site internet
- 46206 Blogue
- 46207 Conduite projet multimédia
- 46208 E-réputation
- 46210 Baladodiffusion
- 46211 Vente matériel audiovisuel
- 46212 Projection audiovisuelle
- 46217 Conception réalisation transmédia
- 46225 Mixage
- 46227 Audionumérique
- 46233 Équipement audiovisuel
- 46235 Web 2.0
- 46236 Son
- 46237 Web données
- 46242 Intégration web
- 46244 Gestion production audiovisuelle
- 46245 Radio télévision
- 46247 Éclairagisme
- 46250 Gestion contenu site internet
- 46251 Jeu vidéo
- 46252 Réseau social
- 46253 Accessibilité numérique
- 46256 Site web adaptatif
- 46257 Effets spéciaux
- 46259 Diaporama
- 46260 Disque optique numérique
- 46261 Site internet pour mobile
- 46262 Multimédia
- 46263 Internet
- 46264 Conception réalisation audiovisuelle
- 46265 Internet des objets
- 46266 Réalité virtuelle
- 46267 Postproduction
- 46268 Laboratoire ciné photo vidéo
- 46269 Montage audiovisuel
- 46270 Création site internet
- 46271 Sensibilisation internet
- 46272 Maquettage site internet
- 46273 Scénario
- 46274 Cinéma
- 46275 Film documentaire
- 46276 Film animation
- 46277 Technique vidéo
- 46278 Photographie
- 46279 Holographie
- 46280 Analyse image
- 46281 Prise vue
- 46282 Régie cinéma télévision
- 46283 Prise vue photographie
- 46284 Restauration document audiovisuel
- 46286 Site internet
- 46288 Qualité web
- 46289 Photographie amateur
- E1101 Animation de site multimédia
- E1102 Écriture d'ouvrages, de livres
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1105 Coordination d'édition
- E1106 Journalisme et information média
- E1107 Organisation d'évènementiel
- E1108 Traduction, interprétariat
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
PAGE CONSULTING
30 avenue Château de Jouques
A21 - Espace Sainte Baume
13420 GEMENOS
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06 72 08 85 54
Organisme formateur :
Page Consulting
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