Formation
PROMOUVOIR SON COMMERCE SUR INSTAGRAM
- Tout public
Objectifs : Bien se connaître pour bien communiquer !
? Connaître le marché de la restauration, les différentes clientèles sur le marché, cibler ses clients et se positionner à leurs yeux
? S’auto-auditer: quelles sont les forces et faiblesses du restaurant?
? Connaître sa concurrence pour trouver sa valeur ajoutée
? Connaître le marché de la restauration, les différentes clientèles sur le marché, cibler ses clients et se positionner à leurs yeux
? S’auto-auditer: quelles sont les forces et faiblesses du restaurant?
? Connaître sa concurrence pour trouver sa valeur ajoutée
Accueil
Accueil et présentation.
Evaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires.
Mise en œuvre
• Les 4 clés de la réussite en communication digitale
o La puissance d’une identité de marque forte et impactante, à relayer sur ses canaux
o La charte graphique sur le web: Le nom, la police d’écriture, le code couleur actuels, le logo re?ètent-ils mon projet ? Que dois-je changer et améliorer pour mieux être identi?able?
o La charte éditoriale et la création de contenu en continu : textes, photos, vidéos, edit...
o La régularité et l’utilisation des outils optimum
• Instagram Step by step
o Créer et renseigner son pro?l
o Le verbiage d’insta
o Rendre son restaurant “instagrammable”
o Les 3 règles d’un bon contenu instagram : le post
o Les 4 plateformes de publication: Fil/feed, stories, IGTV, Reels
o Comment écrire une bonne bio
o Les différents média (photo, carrousel, vidéos, template…) par degrés d’e?cacité
o Les différents formats de vidéos, focus sur les stories
o Créer une story en quelques secondes avec des outils simples
o 8 idées de stories pour un restaurant
o Les nouveaux outils : guides, insta shopping…
o Les hashtags
• Stratégie de community management
o Visibilité: comment l’augmenter?
o Le règne des in?uenceurs: les connaître, les aborder, communiquer grâce à eux
o Comment avoir plus d’abonnés? Comment favoriser leur engagement?
o Stratégie optimale pour un usage Facebook + Instagram
o Suite Business / Creator Studio… 2 application gratuite pour programmer ses posts et story facilement
o Idées de post
Accueil et présentation.
Evaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires.
Mise en œuvre
• Les 4 clés de la réussite en communication digitale
o La puissance d’une identité de marque forte et impactante, à relayer sur ses canaux
o La charte graphique sur le web: Le nom, la police d’écriture, le code couleur actuels, le logo re?ètent-ils mon projet ? Que dois-je changer et améliorer pour mieux être identi?able?
o La charte éditoriale et la création de contenu en continu : textes, photos, vidéos, edit...
o La régularité et l’utilisation des outils optimum
• Instagram Step by step
o Créer et renseigner son pro?l
o Le verbiage d’insta
o Rendre son restaurant “instagrammable”
o Les 3 règles d’un bon contenu instagram : le post
o Les 4 plateformes de publication: Fil/feed, stories, IGTV, Reels
o Comment écrire une bonne bio
o Les différents média (photo, carrousel, vidéos, template…) par degrés d’e?cacité
o Les différents formats de vidéos, focus sur les stories
o Créer une story en quelques secondes avec des outils simples
o 8 idées de stories pour un restaurant
o Les nouveaux outils : guides, insta shopping…
o Les hashtags
• Stratégie de community management
o Visibilité: comment l’augmenter?
o Le règne des in?uenceurs: les connaître, les aborder, communiquer grâce à eux
o Comment avoir plus d’abonnés? Comment favoriser leur engagement?
o Stratégie optimale pour un usage Facebook + Instagram
o Suite Business / Creator Studio… 2 application gratuite pour programmer ses posts et story facilement
o Idées de post
Non communiquée
Durée en centre : 14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34554 Commerce
- 34501 Vente par téléphone
- 34502 Vente spécialisée
- 34503 Fleuriste
- 34504 Vente fruit légume
- 34505 Vente produit carné
- 34506 Vente produit mer
- 34507 Vente à distance
- 34513 Vente vin spiritueux
- 34516 Vente produit laitier
- 34517 Vente automobile
- 34519 Étalage
- 34520 Vente par correspondance
- 34525 Vente produit alimentaire
- 34529 Emballage commercial
- 34530 Vente par internet
- 34533 Vente produit biologique
- 34534 Vente produit horticole
- 34536 Vente équipement maison
- 34539 Franchisage
- 34549 Libre-service
- 34559 Gestion rayon
- 34560 VRP
- 34561 Force vente
- 34566 Vente distribution
- 34568 Vente additionnelle
- 34569 Démarque inconnue
- 34572 Négociation grand compte
- 34573 Action commerciale
- 34574 Formation formateur commercial
- 34575 Commerce gros
- 34580 Visiteur médical
- 34581 Technico-commercial
- 34582 Négociation commerciale
- 34584 Animation vente
- 34587 Grande distribution
- 34588 Gestion point vente
- 34589 Caisse
- 34590 Ingénieur affaires
- 34592 Entretien vente
- 34593 Prospection vente
- 34597 Marchandisage
- 34598 Marchandisage en ligne
- E1101 Animation de site multimédia
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 312 Commerce, vente
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
PAGE CONSULTING
30 avenue Château de Jouques
A21 - Espace Sainte Baume
13420 GEMENOS
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A21 - Espace Sainte Baume
13420 GEMENOS
06 72 08 85 54
Organisme formateur :
Page Consulting
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