Formation
FIDELISER SA CLIENTELE A L’ERE DU WEB 4.0
- Tout public
? Connaître son marché, sa cible et son positionnement
? S’Auditer : forces, faiblesses, équipe, carte, marque, ...
? Créer du contenu à partager pour répondre à sa clientèle cible
? S’Auditer : forces, faiblesses, équipe, carte, marque, ...
? Créer du contenu à partager pour répondre à sa clientèle cible
•Accueil
Accueil et présentation.
Evaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires.
Mise en œuvre
• Construire une expérience client numérique complète
o Premier contact
o Maximiser les liens de contact et être joignable
o Créer une expérience cohérente et ne pas décevoir en communiquant de manière authentique
o Retour sur l’expérience et avis
o Prévenir les litiges
Garantir la satisfaction du client connecté, quels outils ?
o Créer un site Internet responsive pour PC, smartphone et tablette
o Etre réactif sur les messageries instantanées
o Mise à jour des outils de contact et sa carte d’identité Google
o Mettre en place des offres spéciales et programmes de ?délité
o Digitaliser la carte de ?délité
o Base de données: Comment collecter des données sur mes clients?
o Utiliser le mailing et les campagnes SMS
o Click & Collect, cash back et remise sur les prochaines commandes
o Utiliser les sites d’avis à son avantage pour créer le bouche à oreilles digital
• Soigner ses prestations pour booster le CRM digital
o Soigner la décoration et l’ambiance (cosy, chic, chaleureux, authentique…) du restaurant
o Elaboration un plat signature (cocktail, entrée, plat, dessert) introuvable ailleurs
o Créer une expérience autour de sa table
o Fidéliser grâce à ses valeurs: respect des saisons, produits écoresponsables, remise anti-gaspillage, consigne…
o Végétalisation, vaisselle, couleurs, lumières, vache pourpre… 10 tips pour rendre son restaurant “instagrammable”
• Communautés et réseaux sociaux
o Créer une communauté physique (afterwork, dégustation, tasting, événements à répétition)
o Construire une communauté digitale sur les réseaux sociaux : Focus sur Instagram et facebook
o Créer un ?ux de contenu ?uide et continue pour être régulier sur les réseaux, exercices concrets
o Historique, backstage, équipe, victoires et échecs… tout partager pour créer un lien avec ses clients
o Utiliser les outils interactifs des story pour impliquer sa clientèle: sondage, boîtes à questions, applaudimètre...
o Offrir des prestations à places limitées pour créer une frustration positive et créer le désir des prospects.
o Tag et partage... impulser et utiliser le contenu créé par nos clients pour créer le bouche à oreilles digital.
Conclusion
Débriefing, critiques et auto critiques constructives
Évaluation de fin de formation
Remise des attestations de formation
Accueil et présentation.
Evaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires.
Mise en œuvre
• Construire une expérience client numérique complète
o Premier contact
o Maximiser les liens de contact et être joignable
o Créer une expérience cohérente et ne pas décevoir en communiquant de manière authentique
o Retour sur l’expérience et avis
o Prévenir les litiges
Garantir la satisfaction du client connecté, quels outils ?
o Créer un site Internet responsive pour PC, smartphone et tablette
o Etre réactif sur les messageries instantanées
o Mise à jour des outils de contact et sa carte d’identité Google
o Mettre en place des offres spéciales et programmes de ?délité
o Digitaliser la carte de ?délité
o Base de données: Comment collecter des données sur mes clients?
o Utiliser le mailing et les campagnes SMS
o Click & Collect, cash back et remise sur les prochaines commandes
o Utiliser les sites d’avis à son avantage pour créer le bouche à oreilles digital
• Soigner ses prestations pour booster le CRM digital
o Soigner la décoration et l’ambiance (cosy, chic, chaleureux, authentique…) du restaurant
o Elaboration un plat signature (cocktail, entrée, plat, dessert) introuvable ailleurs
o Créer une expérience autour de sa table
o Fidéliser grâce à ses valeurs: respect des saisons, produits écoresponsables, remise anti-gaspillage, consigne…
o Végétalisation, vaisselle, couleurs, lumières, vache pourpre… 10 tips pour rendre son restaurant “instagrammable”
• Communautés et réseaux sociaux
o Créer une communauté physique (afterwork, dégustation, tasting, événements à répétition)
o Construire une communauté digitale sur les réseaux sociaux : Focus sur Instagram et facebook
o Créer un ?ux de contenu ?uide et continue pour être régulier sur les réseaux, exercices concrets
o Historique, backstage, équipe, victoires et échecs… tout partager pour créer un lien avec ses clients
o Utiliser les outils interactifs des story pour impliquer sa clientèle: sondage, boîtes à questions, applaudimètre...
o Offrir des prestations à places limitées pour créer une frustration positive et créer le désir des prospects.
o Tag et partage... impulser et utiliser le contenu créé par nos clients pour créer le bouche à oreilles digital.
Conclusion
Débriefing, critiques et auto critiques constructives
Évaluation de fin de formation
Remise des attestations de formation
Non communiquée
Durée en centre : 14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34554 Commerce
- 34501 Vente par téléphone
- 34502 Vente spécialisée
- 34503 Fleuriste
- 34504 Vente fruit légume
- 34505 Vente produit carné
- 34506 Vente produit mer
- 34507 Vente à distance
- 34513 Vente vin spiritueux
- 34516 Vente produit laitier
- 34517 Vente automobile
- 34519 Étalage
- 34520 Vente par correspondance
- 34525 Vente produit alimentaire
- 34529 Emballage commercial
- 34530 Vente par internet
- 34533 Vente produit biologique
- 34534 Vente produit horticole
- 34536 Vente équipement maison
- 34539 Franchisage
- 34549 Libre-service
- 34559 Gestion rayon
- 34560 VRP
- 34561 Force vente
- 34566 Vente distribution
- 34568 Vente additionnelle
- 34569 Démarque inconnue
- 34572 Négociation grand compte
- 34573 Action commerciale
- 34574 Formation formateur commercial
- 34575 Commerce gros
- 34580 Visiteur médical
- 34581 Technico-commercial
- 34582 Négociation commerciale
- 34584 Animation vente
- 34587 Grande distribution
- 34588 Gestion point vente
- 34589 Caisse
- 34590 Ingénieur affaires
- 34592 Entretien vente
- 34593 Prospection vente
- 34597 Marchandisage
- 34598 Marchandisage en ligne
- E1101 Animation de site multimédia
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 312 Commerce, vente
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
PAGE CONSULTING
30 avenue Château de Jouques
A21 - Espace Sainte Baume
13420 GEMENOS
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06 72 08 85 54
Organisme formateur :
Page Consulting
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