Formation

FIDELISER SA CLIENTELE A L’ERE DU WEB 4.0

Organisme responsable juridiquement de la formation
Page Consulting

  • Tout public
? Connaître son marché, sa cible et son positionnement
? S’Auditer : forces, faiblesses, équipe, carte, marque, ...
? Créer du contenu à partager pour répondre à sa clientèle cible
•Accueil
Accueil et présentation.
Evaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires.

Mise en œuvre

• Construire une expérience client numérique complète
o Premier contact
o Maximiser les liens de contact et être joignable
o Créer une expérience cohérente et ne pas décevoir en communiquant de manière authentique
o Retour sur l’expérience et avis
o Prévenir les litiges
Garantir la satisfaction du client connecté, quels outils ?
o Créer un site Internet responsive pour PC, smartphone et tablette
o Etre réactif sur les messageries instantanées
o Mise à jour des outils de contact et sa carte d’identité Google
o Mettre en place des offres spéciales et programmes de ?délité
o Digitaliser la carte de ?délité
o Base de données: Comment collecter des données sur mes clients?
o Utiliser le mailing et les campagnes SMS
o Click & Collect, cash back et remise sur les prochaines commandes
o Utiliser les sites d’avis à son avantage pour créer le bouche à oreilles digital


• Soigner ses prestations pour booster le CRM digital
o Soigner la décoration et l’ambiance (cosy, chic, chaleureux, authentique…) du restaurant
o Elaboration un plat signature (cocktail, entrée, plat, dessert) introuvable ailleurs
o Créer une expérience autour de sa table
o Fidéliser grâce à ses valeurs: respect des saisons, produits écoresponsables, remise anti-gaspillage, consigne…
o Végétalisation, vaisselle, couleurs, lumières, vache pourpre… 10 tips pour rendre son restaurant “instagrammable”

• Communautés et réseaux sociaux
o Créer une communauté physique (afterwork, dégustation, tasting, événements à répétition)
o Construire une communauté digitale sur les réseaux sociaux : Focus sur Instagram et facebook
o Créer un ?ux de contenu ?uide et continue pour être régulier sur les réseaux, exercices concrets
o Historique, backstage, équipe, victoires et échecs… tout partager pour créer un lien avec ses clients
o Utiliser les outils interactifs des story pour impliquer sa clientèle: sondage, boîtes à questions, applaudimètre...
o Offrir des prestations à places limitées pour créer une frustration positive et créer le désir des prospects.
o Tag et partage... impulser et utiliser le contenu créé par nos clients pour créer le bouche à oreilles digital.

Conclusion
Débriefing, critiques et auto critiques constructives
Évaluation de fin de formation
Remise des attestations de formation
Non communiquée
Durée en centre : 14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34554 Commerce
  • 34501 Vente par téléphone
  • 34502 Vente spécialisée
  • 34503 Fleuriste
  • 34504 Vente fruit légume
  • 34505 Vente produit carné
  • 34506 Vente produit mer
  • 34507 Vente à distance
  • 34513 Vente vin spiritueux
  • 34516 Vente produit laitier
  • 34517 Vente automobile
  • 34519 Étalage
  • 34520 Vente par correspondance
  • 34525 Vente produit alimentaire
  • 34529 Emballage commercial
  • 34530 Vente par internet
  • 34533 Vente produit biologique
  • 34534 Vente produit horticole
  • 34536 Vente équipement maison
  • 34539 Franchisage
  • 34549 Libre-service
  • 34559 Gestion rayon
  • 34560 VRP
  • 34561 Force vente
  • 34566 Vente distribution
  • 34568 Vente additionnelle
  • 34569 Démarque inconnue
  • 34572 Négociation grand compte
  • 34573 Action commerciale
  • 34574 Formation formateur commercial
  • 34575 Commerce gros
  • 34580 Visiteur médical
  • 34581 Technico-commercial
  • 34582 Négociation commerciale
  • 34584 Animation vente
  • 34587 Grande distribution
  • 34588 Gestion point vente
  • 34589 Caisse
  • 34590 Ingénieur affaires
  • 34592 Entretien vente
  • 34593 Prospection vente
  • 34597 Marchandisage
  • 34598 Marchandisage en ligne
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION