Formation
Community management
- Tout public
Être capable de manager une communication web et de développer une présence efficace sur la toile
- Créer son site et valoriser son entreprise sur Internet (installation CMS, Template, pages, articles, photos, liens, …)
- Savoir gérer son site Web et l’enrichir (formulaire et fonction de recherche, forum, livre d’or, sauvegarde, sécurisation, …)
- Application pour envoyer des E-mailing (MailChimp ou Mailjet - initiation et mise en page élaborée, …)
- Savoir vendre en ligne avec WooCommerce (élaboration du site de E-commerce et apprentissage des outils de mesure d’audience et de performance)
- Savoir optimiser son référencement sur le Web (mots clefs, contenus, échange de liens, pagerank, entité, Google Adwords et Analytics, autres outils d’analyse, …)
- Savoir utiliser les Réseaux Sociaux pour valoriser ses services et produits (fondamentaux, les différents RS, Page Pro Facebook, …)
- Savoir utiliser les Réseaux Sociaux pour valoriser sa E-réputation (évaluation, stratégie de présence, outils d’analyse, veille et suivi de statistiques, …)
- Identifier, planifier les rôles et les tâches pour un projet Web (découverte d’un outil simple de gestion de projet en ligne)
- Elargir sa connaissance sur les différents supports du web (blog, wiki, forum, nouveaux usages du numériques, E-participation et le mode collaboratif, les indicateurs de performance, application et langage du web, responsive design, …)
- Savoir gérer son site Web et l’enrichir (formulaire et fonction de recherche, forum, livre d’or, sauvegarde, sécurisation, …)
- Application pour envoyer des E-mailing (MailChimp ou Mailjet - initiation et mise en page élaborée, …)
- Savoir vendre en ligne avec WooCommerce (élaboration du site de E-commerce et apprentissage des outils de mesure d’audience et de performance)
- Savoir optimiser son référencement sur le Web (mots clefs, contenus, échange de liens, pagerank, entité, Google Adwords et Analytics, autres outils d’analyse, …)
- Savoir utiliser les Réseaux Sociaux pour valoriser ses services et produits (fondamentaux, les différents RS, Page Pro Facebook, …)
- Savoir utiliser les Réseaux Sociaux pour valoriser sa E-réputation (évaluation, stratégie de présence, outils d’analyse, veille et suivi de statistiques, …)
- Identifier, planifier les rôles et les tâches pour un projet Web (découverte d’un outil simple de gestion de projet en ligne)
- Elargir sa connaissance sur les différents supports du web (blog, wiki, forum, nouveaux usages du numériques, E-participation et le mode collaboratif, les indicateurs de performance, application et langage du web, responsive design, …)
Non communiquée
Durée en centre : 166 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46252 Réseau social
- E1101 Animation de site multimédia
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1106 Journalisme et information média
- E1401 Développement et promotion publicitaire
- E1402 Élaboration de plan média
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
ACTIV Formations
Parc des Bois de Grasse
1 avenue Louison Bobet
06130 GRASSE
Parc des Bois de Grasse
1 avenue Louison Bobet
06130 GRASSE
04 92 42 00 20
Organisme formateur :
Activ Formations
Activ Formations