Formation

Langue des signes française : préparation au Diplôme de Compétence en Langue

  • Tout public
Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un discours signé complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec une personne sourde pratiquant la LSF ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre.
Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Mise en pratique des acquis : échanges et débats sur l’actualité, jeux de rôles, compréhension de vidéos, rencontres de Sourds.
Mise en pratique des acquis : échanges et débats sur l’actualité, interview en LSF, exposés argumentés, visite guidée en LSF, improvisations.
Mise en pratique des acquis : échanges et débats sur l’actualité, jeux de rôles, création d’histoires filmées, entraînement à signer d’une seule main.
Mise en pratique des acquis : échanges et débats sur l’actualité, conférences, jeux de rôles, compréhension de vidéos, présentations argumentées sur différents sujets, rencontres de Sourds.
Mise en pratique des acquis : échanges et débats sur l’actualité, jeux de rôle, compréhension de vidéos, exposés, critiques argumentées.
Dernières révisions et exercices préparatoires pour l’évaluation finale.
Non communiquée
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15250 Langue des signes
Rome (Métiers) :
  • E1108 Traduction, interprétariat
NSF (Spécialités de formation) :
  • 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Union Régionale des Associations de Parents d'Enfants Déficients Auditifs
Christelle JABLONSKI

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance