Formation

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut Formation Conseil
IFC

  • Tout public
Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
- Gestion de la relation client
- Développement et suivi de l'activité commerciale
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
- Atelier de professionnalisation
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
Non communiquée
Formacode (Domaines de formation) :
  • 41083 Clientèle particulier
Rome (Métiers) :
  • C1206 Gestion de clientèle bancaire
NSF (Spécialités de formation) :
  • 313 Finances, banque, assurances
CertifInfo 82776 - RNCP1174, Date d'échéance : 31/12/2023
CERTIFICATION TOTALE
Institut Formation Conseil - Antenne Marseille
Natacha AYMARD

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION