Formation
Améliorez et perfectionnez vos techniques de vente
- Tout public
1. Améliorer l'efficacité de sa prise de contact
2. Approfondir sa collecte d'informations stratégiques
3. Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
4. Détecter les signaux d'achat pour bien conclure
2. Approfondir sa collecte d'informations stratégiques
3. Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
4. Détecter les signaux d'achat pour bien conclure
1) Obtenir un rendez-vous avec un décideur
- Structurer une référence active : obtenir une recommandation.
- Identifier les bénéfices pour votre interlocuteur de vous recevoir.
- Lui communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.
Travaux pratiques : Atelier : identifier dans son portefeuille les personnes par lesquelles obtenir une recommandation.
2) Gagner la confiance dès les premières minutes
- Mieux comprendre le client et instaurer un climat de confiance : règle des 4 x 20.
- Utiliser les quatre vecteurs de communication : voix, posture, regard, présence physique.
- Saisir l'importance du non-verbal.
- Faire face à une attitude de réserve et de repli.
Mise en situation : Atelier : "pitch" commercial. Présenter sa société en une minute.
3) Identifier les besoins et les motivations d’achat
- Découvrir les stratégies du client : ses objectifs, ses contraintes, ses enjeux.
- Identifier le réseau d'influence.
- Hiérarchiser les priorités commerciales à partir des objectifs de l’acheteur.
- Cerner les motivations de son interlocuteur.
- Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.
- Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.
Mise en situation : Atelier : appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide. Débriefing en groupe.
4) Affiner son argumentation
- Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.
- Bâtir et structurer son argumentation.
- Savoir communiquer en termes de bénéfices client.
- Vendre par la preuve.
- Se démarquer de la concurrence.
- Les trois techniques de présentation du prix.
Mise en situation : Atelier : présenter la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.
5) Traiter les objections
- Les attitudes à adopter face aux objections.
- Les trois étapes clés du traitement d'objections.
- Les techniques de traitement.
Mise en situation : Atelier : entraînement pratique sur les objections les plus fréquentes.
6) Obtenir l’engagement du client
- Détecter les signaux d'achat.
- Choisir la bonne forme de conclusion.
- Capitaliser la connaissance : le compte-rendu d'entretien.
- Maîtriser les stratégies de fidélisation pour faire de chaque client un ambassadeur. Mise en situation : Atelier : reconnaître les signaux d'achat et les signaux de vigilance. Conclure efficacement l'entretien de vente. Rédiger le compte-rendu.
- Structurer une référence active : obtenir une recommandation.
- Identifier les bénéfices pour votre interlocuteur de vous recevoir.
- Lui communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.
Travaux pratiques : Atelier : identifier dans son portefeuille les personnes par lesquelles obtenir une recommandation.
2) Gagner la confiance dès les premières minutes
- Mieux comprendre le client et instaurer un climat de confiance : règle des 4 x 20.
- Utiliser les quatre vecteurs de communication : voix, posture, regard, présence physique.
- Saisir l'importance du non-verbal.
- Faire face à une attitude de réserve et de repli.
Mise en situation : Atelier : "pitch" commercial. Présenter sa société en une minute.
3) Identifier les besoins et les motivations d’achat
- Découvrir les stratégies du client : ses objectifs, ses contraintes, ses enjeux.
- Identifier le réseau d'influence.
- Hiérarchiser les priorités commerciales à partir des objectifs de l’acheteur.
- Cerner les motivations de son interlocuteur.
- Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.
- Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.
Mise en situation : Atelier : appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide. Débriefing en groupe.
4) Affiner son argumentation
- Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.
- Bâtir et structurer son argumentation.
- Savoir communiquer en termes de bénéfices client.
- Vendre par la preuve.
- Se démarquer de la concurrence.
- Les trois techniques de présentation du prix.
Mise en situation : Atelier : présenter la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.
5) Traiter les objections
- Les attitudes à adopter face aux objections.
- Les trois étapes clés du traitement d'objections.
- Les techniques de traitement.
Mise en situation : Atelier : entraînement pratique sur les objections les plus fréquentes.
6) Obtenir l’engagement du client
- Détecter les signaux d'achat.
- Choisir la bonne forme de conclusion.
- Capitaliser la connaissance : le compte-rendu d'entretien.
- Maîtriser les stratégies de fidélisation pour faire de chaque client un ambassadeur. Mise en situation : Atelier : reconnaître les signaux d'achat et les signaux de vigilance. Conclure efficacement l'entretien de vente. Rédiger le compte-rendu.
Non communiquée
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Formacode (Domaines de formation) :
- 34554 Commerce
- 34002 Négociation achat
- 34003 Centrale achat
- 34005 Qualité achat
- 34016 Marketing achat
- 34018 Devis
- 34022 Gestion fournisseur
- 34024 Achat
- 34025 Achat responsable
- 34026 Développement sens commercial
- 34027 Service après-vente
- 34030 Chef produit
- 34031 Marketing mix
- 34037 Satisfaction client
- 34038 Prix vente
- 34040 Étude produit
- 34052 Marketing
- 34053 Marketing opérationnel
- 34054 Gestion commerciale achats
- 34056 Administration ventes
- 34057 Marketing stratégique
- 34058 Relance impayé
- 34059 Gestion marque
- 34060 Étude marché
- 34071 Marketing sectoriel
- 34072 Marketing direct
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- 34074 Publicité
- 34076 Gestion relation client
- 34078 Facturation
- 34085 Stratégie commerciale
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- 34091 Marketing industriel
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Modalités pédagogiques
Apports techniques, cas pratiques, ateliers
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
35 rue Michel Gachet
13007 MARSEILLE- 7e ARRONDISSEMENT
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06 86 75 86 50
Organisme formateur :
Baptiste Galdemar - Forméa
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