Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Provence Formation - Erudis Formation

  • Autre public
Acquérir les compétences pour : Animer et gérer la relation commerciale à distance, Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes, Suivre un portefeuille clients afin de le faire progresser, Proposer des solutions innovantes et « sur-mesure » aux clients, Réaliser des actions de prospection, Être force de propositions, Assumer la veille commerciale.
E1 - CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION - 80H• Capacité A : Communiquer oralement• Capacité B : S’informer – se documenter• Capacité C : Appréhender un message• Capacité D : Réaliser un message• Capacité E : apprécier un message ou une situationPROJET VOLTAIRE - 84HE2 – COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE – 120H• Compréhension de la langue étrangère• Production écrite en langue étrangère• Compréhension et production de la langue oraleE3 - CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – 200H• Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale• Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales• Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique• Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentéePôle 1 – RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE – 240H• Cibler et prospecter la clientèle• Négocier et accompagner la relation client• Organiser et animer un événement commercial• Exploiter et mutualiser l’information commercialePôle 2 – RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION – 200H• Maîtriser la relation client omnicanale• Animer la relation client digitale• Développer la relation client en e-commercePôle 3 – RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX – 160H• Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs• Développer et piloter un réseau de partenaires• Créer et animer un réseau de vente directeATELIER DE PROFESSIONNALISATION – 160H• Ateliers de pratiques relationnelles, de production digitale et d’animation réseaux
Etre titulaire d'un Bac
Durée en centre : 1350 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Provence Formation - Erudis Formation - Antenne Mougins
Ali BOUHASSOUN
Provence Formation - Erudis Formation - Antenne Mougins
Isabelle BROCOURT Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 5 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre

Modalités de recrutement
Sur dossier de candidature à télécharger sur erudis.pro (en page d'accueil) et sur entretien

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de travaux pratiques avec mises en situations réelles en entreprise

Restauration
OUI - Foyer / Espace de restauration A proximité de notre centre : différents types de restauration Restaurant universitaire à proximité

Hébergement
Résidences à proximité

Transport
BUS + Parking

Accès handicapés
OUI (Bâtiment ERP 3 accessibilité à l’ensemble du bâtiment aux personnes handicapées

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION