BTS communication (Apprentissage)
- Autre public
Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur, avec les prestataires et la mise en place d’une veille permanente. Ce technicien supérieur coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Son action s'inscrit dans le respect des exigences professionnelles particulièrement en ce qui concerne la qualité et la déontologie.
C’est un multi-spécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies. Il évolue dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d’activité, de métiers et d'annonceurs.
- Culture économique et juridique ;
- Droit ;
- Anglais ;
- Management des entreprises ;
- Culture de la communication ;
- Projet de communication ;
- Conseil et relation annonceur ;
- Veille opérationnelle.
Durée en entreprise : 2000 heures
Durée totale : 3362 heures
2 ans
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Modalités de recrutement
Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation.
Modalités pédagogiques
Cours en face à face, entraînement à l'oral et entraînement à l'écrit.
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
ZA Capitou - Pôle Mixte
83600 FREJUS
B2h83 Fréjus - My Business School
GROUPE MY BS