Formation

Titre professionnel conseiller relation client à distance (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication
ESCCOM

  • Autre public
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :

adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 01. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 02. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Niveau 3 - CAP BEP validé ou expérience professionnelle
Durée en centre : 518 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34027 Service après-vente
  • 34076 Gestion relation client
  • 34026 Développement sens commercial
  • 34507 Vente à distance
Rome (Métiers) :
  • D1408 Téléconseil et télévente
  • M1401 Conduite d'enquêtes
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 110127 - RNCP35304, Date d'échéance : 06/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication - Antenne Cannes (Carnot)
Sarah BOHBOT
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication - Antenne Cannes (Carnot)
Céline RESPAUT Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 518 Heure en centre
CertifInfo 110127 - RNCP35304, Date d'échéance : 06/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication - Antenne Cannes (Carnot)
Sarah BOHBOT
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication - Antenne Cannes (Carnot)
Céline RESPAUT Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 518 Heure en centre

Modalités de recrutement
Dossier - Entretien individuel - Test de positionnement

Modalités pédagogiques
Une formation théorique dispensée sous forme de cours magistraux, est réalisée par des formateurs ayant un niveau d’études de licence au minimum et/ou des professionnels.

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION