Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Exxea

  • Autre public
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.  


Développement de compétences :

- Mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing
- Création de relations commerciales de proximité avec un client
- Gestion de multiples points de contacts d’une relation omnicanale
- Actions de communication internes et externes
- Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux
- Développement de la relation client en e-commerce
- Développement et pilotage d’un réseau de partenaires
- Animation d’un réseau de vente directe
- Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
MODULE 1 : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale

MODULE 2 : RELATION A DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce

MODULE 3 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe

MODULE 4 : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée
Communiquer oralement : s’adapter à la situation et organiser un message oral

MODULE 5 : CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées, avoir des méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic, exposer des analyses et proposer des solutions cohérentes et argumentées

MODULE 6 : ANGLAIS
Acquisition du niveau B2 (écrit et oral) du CECRL de maîtrise d’une langue vivante européenne.

ATELIERS METIERS :
Modules d’accompagnement
Ateliers de production digitales
Maîtrise de la langue française
BAC général, technologique ou équivalent
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Exxea
Lionel ARZANO 01 75 43 39 89
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2310 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Entretien préalable + dossier Accessible sur Parcoursup et hors parcoursup

Modalités pédagogiques
Formation adaptative et individualisée, FOAD tutoré avec tuteurs et coachs de motivation

Accès handicapés
Formation à distance adaptée au public handicapé (contactez notre référente handicap)

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 2