BP arts du service et commercialisation en restauration (Apprentissage)
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur
CMAR PACA
- Autre public
Le titulaire de ce diplôme assure l'accueil des clients et la vente, parfois l'animation d'une équipe. Il exerce plusieurs fonctions :
- organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
- accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
- service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
- contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
Ce diplôme est en rénovation
Durée en entreprise : 2520 heures
Durée totale : 3360 heures
2 ans
- 42746 Restauration
- G1802 Management du service en restauration
- G1803 Service en restauration
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Modalités de recrutement
Pré-inscription sur le site CFA Campus de Digne / CV / Lettre de motivation
Modalités pédagogiques
Enseignements professionnels en atelier et Enseignements généraux
Restauration
Non
Hébergement
Oui
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
04000 DIGNE LES BAINS
Cma Formation Digne les Bains
CFA