Formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Tout public
L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Relation Client s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques.
Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales.
Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.
Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales.
Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.
CULTURE ET EXPRESSION FRANCAISE, LV1, CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE, RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE, RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION, RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX, PROJETS COMMERCIAUX
Non communiquée
Durée en centre : 1200 heures
2 ans
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 34076 Gestion relation client
- 34040 Étude produit
- 34561 Force vente
- D1401 Assistanat commercial
- D1406 Management en force de vente
- D1501 Animation de vente
- M1703 Management et gestion de produit
- M1704 Management relation clientèle
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357
- RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
IFC AVIGNON
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine
84000 AVIGNON
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine
84000 AVIGNON
04 90 14 15 90
Organisme formateur :
Institut Formation Conseil
Institut Formation Conseil
IFC