BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (Apprentissage)
- Autre public
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Épreuve / Unité (EU) - 02. Langue vivante étrangère
Épreuve / Unité (EU) - 03. Gestion de la relation client
Épreuve / Unité (EU) - 04. Développement et suivi de l'activité commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 04.1 Etude de cas
Épreuve / Unité (EU) - 04.2 Analyse de situation commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 05. Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 01. Langue vivante 2
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 02. Certification professionnelle
2 ans
- 41083 Clientèle particulier
- C1206 Gestion de clientèle bancaire
- 313 Finances, banque, assurances
Modalités de recrutement
Entretien individuel + test d'entrée
Modalités pédagogiques
Mise en pratique, cas concrets, pédagogie active et entraînements de mise en situation.
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
153 rue André Citroën
ZI La Palud
83600 FREJUS
Stéphane Auger - Fabrik Tête d'Affiche