Formation
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat (2ème et 3ème années) (Apprentissage)
Organisme responsable juridiquement de la formation
Formasup Provence Alpes Côte d'Azur - CFA Régional Interuniversitaire Epure Méditerranée
- Autre public
Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation forme de futurs cadres intermédiaires capables d’intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation est polyvalent, autonome et évolutif. Il couvre les secteurs d’activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication.
La formation offre au titulaire du B.U.T. TC de véritables atouts pour s’insérer rapidement sur le marché du travail. Elle permet aussi aux diplômés une éventuelle poursuite d’études en vue d’obtenir un Master.
Le parcours "Marketing digital, e-business et entrepreneuriat" vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part, et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up d’autre part.
Les diplômés exerceront les métiers du marketing digital, du e-business au sein de tout type d’organisation et les métiers de l’entrepreneuriat.
La formation offre au titulaire du B.U.T. TC de véritables atouts pour s’insérer rapidement sur le marché du travail. Elle permet aussi aux diplômés une éventuelle poursuite d’études en vue d’obtenir un Master.
Le parcours "Marketing digital, e-business et entrepreneuriat" vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part, et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up d’autre part.
Les diplômés exerceront les métiers du marketing digital, du e-business au sein de tout type d’organisation et les métiers de l’entrepreneuriat.
Au cours de leur cursus de 3 ans, les étudiants sont formés à la négociation, à la communication, à la démarche marketing, aux techniques de vente, à la distribution qui sont les matières « cœur de métier ». Ils sont également formés au digital, au fonctionnement de l’entreprise (organisation, stratégie, gestion), à l’analyse de son environnement (économique, juridique) et de ses enjeux, aux langues vivantes…
Non communiquée
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- E1101 Animation de site multimédia
- E1103 Communication
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1705 Marketing
- M1706 Promotion des ventes
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 110101
- RNCP35354, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Année(s) du cycle : 2,3
Contrat d’apprentissage (CA)
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
ANTENNE CFA EPURE
Avenue de l'Université
83130 LA GARDE
Avenue de l'Université
83130 LA GARDE
04 94 14 22 03
Organisme formateur :
Université de Toulon - IUT La Garde
Université de Toulon - IUT La Garde