Formation
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel (2ème et 3ème années) (Apprentissage)
Organisme responsable juridiquement de la formation
Formasup Provence Alpes Côte d'Azur - CFA Régional Interuniversitaire Epure Méditerranée
- Autre public
e BUT Techniques de Commercialisation est un diplôme universitaire national de grade licence qui prépare en trois ans aux métiers de la vente, du marketing et de la communication.
Le BUT TC (Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation) offre une formation professionnalisante de haut niveau tout en préparant à la poursuite d’études. Il est organisé en 6 semestres.
Le cursus s’articule autour de mises en situations professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance (alternance dès la deuxième année pour certains parcours), de projets professionnels et de nombreuses activités transversales (serious game, rallye, challenges, études de cas…).
PREMIÈRE ANNÉE : 3 blocs de compétences
Marketing (Conduire des actions marketing)
Vente (Vendre une offre commerciale)
Communication Commerciale (Communiquer l’offre commerciale)
DEUXIÈME ANNÉE : 5 Blocs de compétences
Blocs de compétences communs à tous les étudiants de la formation :
Marketing (Conduire des actions marketing)
Vente (Vendre une offre commerciale)
Communication Commerciale (Communiquer l’offre commerciale)
Blocs spécifiques au parcours :
Branding
Évènementiel
TROISIÈME ANNÉE : 4 blocs de compétences
Blocs de compétences communs à tous les étudiants de la formation :
Marketing (Conduire des actions marketing)
Vente (Vendre une offre commerciale)
Blocs spécifiques au parcours :
Branding
Évènementiel
Le cursus s’articule autour de mises en situations professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance (alternance dès la deuxième année pour certains parcours), de projets professionnels et de nombreuses activités transversales (serious game, rallye, challenges, études de cas…).
PREMIÈRE ANNÉE : 3 blocs de compétences
Marketing (Conduire des actions marketing)
Vente (Vendre une offre commerciale)
Communication Commerciale (Communiquer l’offre commerciale)
DEUXIÈME ANNÉE : 5 Blocs de compétences
Blocs de compétences communs à tous les étudiants de la formation :
Marketing (Conduire des actions marketing)
Vente (Vendre une offre commerciale)
Communication Commerciale (Communiquer l’offre commerciale)
Blocs spécifiques au parcours :
Branding
Évènementiel
TROISIÈME ANNÉE : 4 blocs de compétences
Blocs de compétences communs à tous les étudiants de la formation :
Marketing (Conduire des actions marketing)
Vente (Vendre une offre commerciale)
Blocs spécifiques au parcours :
Branding
Évènementiel
Non communiquée
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 34059 Gestion marque
- 42008 Organisation événement
- 46340 Communication événementielle
- 34573 Action commerciale
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- E1103 Communication
- E1107 Organisation d'évènementiel
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 110105
- RNCP35358, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Année(s) du cycle : 2,3
Contrat d’apprentissage (CA)
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
ANTENNE CFA EPURE
Avenue de l'Université
83130 LA GARDE
Avenue de l'Université
83130 LA GARDE
04 94 14 22 03
Organisme formateur :
Université de Toulon - IUT La Garde
Université de Toulon - IUT La Garde