Formation

Chef de projet digital

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
La certification s’articule autour des compétences en analyse, conception, e-marketing, production et pilotage de projets interactifs multimédia. La certification valide : la force de proposition, le sens du relationnel, la créativité, l’esprit d’analyse, les qualités rédactionnelles, la réactivité, la capacité de management, la rigueur et le respect des délais.
Avec l’essor des réseaux sociaux et la multiplicité des leviers de communication, les compétences en lien avec les méthodes et outils de captation des visiteurs et fidélisation des clients se renforcent.
Les compétences liées à l’UX design sont intégrées, permettant ainsi aux chefs de projet d’inclure cette expertise dans les plannings et devis, de collaborer avec des spécialistes, voire de réaliser cette tâche eux-mêmes, en fonction de la taille des projets.
La certification valide la capacité à réaliser une veille métier et sectorielle importante, le chef de projet multimédia étant amené à travailler avec de nouveaux experts et à utiliser de nouveaux outils.

• Maîtriser la conception technique et la réalisation d’interface et de sites
• Être capable de gérer un projet et rédiger un cahier des charges
• Maîtriser la mise en ligne et la mise à jour d’interfaces
• Être capable de concevoir des maquettes et des éléments visuels
BLOC 1 : Gestion de projet et rédaction d’un cahier des charges
- Buzz et communication virale
- Data marketing et analytics
- Gestion de projet digital et gestion budgétaire
- Growth hacking
- Initiation au marketing digital
- La relation client dans le processus marketing
- Les fondamentaux de l’emailing
- Les fondamentaux du marketing mobile
- Les fondamentaux du storytelling
- Management d’équipe
- Réseaux sociaux et social media management
- Stratégie de référencement naturel et payant

BLOC 2 : Conception de maquettes et d’éléments visuels
- Typographie, web et créativité visuelle
- Création de bannières publicitaires
- Motion design (After effect)
- PAO (Photoshop – Illustrator – Indesign)
- UI design
- UX design
- UX design mobile

BLOC 3 : Conception technique et réalisation d’interfaces et de sites
- Choix et déploiement
- HTML5 / CSS3
- JavaScript
- PHP Procédural
- PHP Objet

BLOC 4 : Mise en ligne et mise à jour d’interfaces
- Outils de test
- Web service
• Être titulaire d’un Bac+2 dans le domaine visé (marketing/digitaldesign/développement web/communication) ou justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine visé (marketing/ digital/design/développement
web/ communication)
• Maitriser la langue française
• Maitriser les outils bureautiques et internet
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31054 Informatique et systèmes d'information
  • 46207 Conduite projet multimédia
Rome (Métiers) :
  • M1805 Études et développement informatique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 112493 - RNCP36011, Date d'échéance : 10/11/2023
CERTIFICATION TOTALE
Icademie Editions
Virginie MOURET

Modalités de recrutement
• Entretien • Dossier de candidature

Modalités pédagogiques
Cours plateforme + tutorat

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4