Manager des ressources humaines (Apprentissage)
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul
- Autre public
Déterminer, en accord avec la Direction, la stratégie RH
Décliner la stratégie RH en missions opérationnelles
Bâtir le plan d’action RH
Accompagner la Direction dans la gestion d’une situation de crise
Décider des différents indicateurs de performance sociale
Contrôler le budget et la rentabilité de l’activité RH
Décider des différentes stratégies de communication RH interne et externe
Détecter le potentiel des équipes
Mettre en relation les compétences détectées et les besoins de l’entreprise
Développer les talents
Préparer la campagne de recrutement
Choisir les méthodes et canaux de recrutement
Intégrer les nouvelles recrues
Recenser les besoins en compétences internes et externes nécessaires au déploiement de l’activité RH
Répartir les objectifs qualitatifs et quantitatifs individuels et/ou collectifs entre les membres des équipes RH
Diriger les équipes en face à face et/ou à distance
Organiser la démarche d’accompagnement des équipes
Interpréter les indicateurs qualitatifs et quantitatifs de mesure des performances individuelles et collectives
Fédérer l’ensemble des salariés autour de la vision et des valeurs de l’entreprise
Définir le cadre et l’organisation du dialogue social informel
Animer des discussions centrées sur l’expérience de travail et ses enjeux
Organiser les élections des instances représentatives du personnel (IRP)
Etablir un agenda social dans le respect des obligations légales
Préparer les réunions en accord avec la direction, le CSE et éventuellement les autres parties prenantes
Tenir les réunions du CSE avec la Direction
Veiller à la transmission des comptes rendus et à leur affichage
Mettre en place une veille juridique et règlementaire
Protéger les collaborateurs en adaptant leurs conditions de travail aux normes règlementaires et à leurs spécificités
Elaborer un système de contrôle du processus de gestion administrative du personnel
Mesurer la performance du processus de gestion administrative du personnel
Etablir le bilan social annuel de l’entreprise
Ethique et responsabilités managériales
Politique et stratégie de l'entreprise : Les enjeux du RSE
Stratégie RH et QVT
Contrôle de gestion RH
Droit social et Droit du travail
Finance et comptabilité RH
Manager des processus RH
Communication interne
Accompagnement Mémoire
Gestion du personnel
Plan de formation interne et évaluation des équipes
Management de la performance
Séminaire : Recrutement et soft skills
Processus RH (outils du SIRH)
Séminaire : Management d'équipe
Gestion de projet et pilotage de la performance
Anglais professionnel / Préparation TOEIC
Stratégie du GPEC
Psycho-sociologie du travail et des organisations
Anglais professionnel / Préparation TOEIC
Séminaire : coaching et Management, Mangement RH et conduite du changement
Les élections des instances représentatives du personnel
Séminaire : Dialogue Social - rôle du CSE
Management Ethique (Egalité et Diversité )
Séminaire : Gestion de l'information et de la communication
Séminaire : technologies de l'information et de la communication
Gestion administrative et relations institutionnelles
Gestion administrative et performance
Séminaire : Processus RH et Qualité
Gestion de la paie
Bilan et Audit social
Séminaire : Prévention et RPS (risque psycho-sociaux), veille juridique et actualités sociales
2 ans
- 33054 Ressources humaines
- M1503 Management des ressources humaines
- 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Modalités de recrutement
Dossier - Entretien - Tests de positonnement
Restauration
Non
Hébergement
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
ZI Courtine
84000 AVIGNON
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul - Antenne Avignon