Formation

Manager du marketing et de la performance commerciale (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul

  • Autre public
Cartographier le capital humain de l'entreprise pour s'assurer du potentiel de l'entreprise
Analyser ses marchés et son environnement en interne et en externe
Analyser les modes de communications
Identifier le positionnement de l'entreprise sur le(s) marché(s). Identifier ses clients actifs ou dormants dans le portefeuille clients pour déterminer les opportunités de croissance de l'entreprise
Confronter le positionnement de l'entreprise aux évolutions du(es) marché(s)
Proposer un plan marketing générant le développement souhaité par la direction pour optimiser le business modèle de l'entreprise
Réajuster le dispositif du plan marketing pour mettre en oeuvre la stratégie d'entreprise
Déterminer les clients à développer ou à conquérir en fonction du ciblage marketing
Déterminer les objectifs et les axes de l'action commerciale
Déterminer les actions de développement des comptes clés
Déterminer les indicateurs de performance et bâtir les tableaux de bords adaptés pour assurer le déploiement efficace de la stratégie commerciale.
Décliner le plan d'action marketing en actions opérationnelles
Mettre en place une campagne d'inbound marketing génératrices de leads nurturés jusqu'à la qualification.
Dimensionner les équipes commerciales et proposer des leviers de motivation
Proposer les outils de gestion commerciale, d'informations, de communication et de suivi d'activité.
Mettre en oeuvre le Plan d'actions commerciales (technique)
Mener les négociations jusqu'à la signature de nouveaux contrats
Suivre les résultats commerciaux et mesurer l'atteinte des objectifs fixés à l'aide des tableaux de bord pour suivre, analyser les résultats commerciaux globaux, par équipe, par canal, par zone géographique et par collaborateur et réorienter si nécessaire le plan d'action commerciale
Sociologie du travail
Histoire des modèles économiques
Droit des contrats
Responsabilité sociétale des entreprises et ethique des affaires
Etude de marché et veille concurrencencielle
Communication digitale et stratégie des medias sociaux
Les relations publiques
Analyse du portefeuille et du budget
Méthodologie du mémoire
Séminaire : Marketing Stratégique
Séminaire : Stratégie commerciale et développement
Indicateurs de performance et tableaux de bord
Business English
Soft skills
Séminaire sur la stratégie marketing et commerciale d'une entreprise(campagnes marketing et digitale)
Management d'équipe
Techniques de négociation commerciale 1
Psycho sociologie des organisations
Performance commerciale :les leviers
Séminaire : Réponse à un appel d'offre
Analyse de la rentabilité financière
Séminaire : Plan d'action commercial et Performance
Titulaire d’un diplôme d’Etat bac+3 ou d’une certification professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP, dotés de connaissances en commerce et en marketing
Durée en centre : 910 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34052 Marketing
  • 34085 Stratégie commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1704 Management relation clientèle
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 104857 - RNCP32013, Date d'échéance : 04/01/2024
CERTIFICATION TOTALE
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul - Antenne Avignon
Sylvain LUQUET 06 41 54 79 85
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul - Antenne Avignon
Marie-Paule MONNET 04 90 80 66 63 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 910 Heure en centre

Modalités de recrutement
Dossier - Entretien - Tests de positonnement

Restauration
Non

Hébergement
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION