BTS communication
- Public de la formation initiale
- mettre en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques
- collaborer à la création des formes et contenus de communication, qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation
- mettre en œuvre des projets de communication et assure leurs suivis.
- gérer la relation avec l’annonceur et les prestataires
- mettre en place une veille permanente
- coordonner, planifier et contrôler les différentes tâches de communication
- déterminer le budget nécessaire aux opérations de communication et suivre ledit budget
- mettre en œuvre et suivre les projets de communication, le conseil, la relation annonceur et la veille opérationnelle
- Management des entreprises
- Économie
- Droit
- Projet de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Atelier de production (mettre en oeuvre un projet de communication et réaliser des supports)
- Atelier relations commerciales (mise en situation professionnelle : gestion de relations avec un prestataire, vente d'un projet de communication à un client)
- Langue vivante A
Durée en entreprise : 2200 heures
Durée totale : 3550 heures
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Modalités de recrutement
Examen du dossier scolaire et entretien de motivation
Modalités pédagogiques
Le parcours de formation est un parcours collectif en présentiel ou en distanciel, selon les modules, et en individuel via le e-learning. Ces modalités favorisent l’échange et le partage d’expérience
Accès handicapés
Le campus est accessible aux personnes en situation de handicap.
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
430 rue Pierre Simon Laplace
Pichaury 3
13290 AIX - LES MILLES
Campus Academy Aix