BTS management commercial opérationnel (Apprentissage)
- Autre public
Réaliser des études commerciales
Vendre
Animer et dynamiser l'offre commerciale
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
Organiser l'espace commercial
Développer les performances de l'espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l'activité
Organiser le travail de l'équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l'équipe commerciale
Évaluer les performances de l'équipe commerciale
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S'adapter à une situation de communication
Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Épreuve / Unité (EU) - 02 Communication en langue vivante étrangère
Épreuve / Unité (EU) - 02.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite
Épreuve / Unité (EU) - 02.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
Épreuve / Unité (EU) - 03 Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 04 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 04.1 Développement de la relation client et vente conseil
Épreuve / Unité (EU) - 04.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 05 Gestion opérationnelle
Épreuve / Unité (EU) - 06 Management de l'équipe commerciale
Unité de formation (UF) - 01 Communication en Langue vivante
Unité de formation (UF) - 02 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Durée en entreprise : 3000 heures
Durée totale : 4350 heures
2 ans
- 34054 Gestion commerciale achats
- 32154 Encadrement management
- D1401 Assistanat commercial
- D1501 Animation de vente
- D1506 Marchandisage
- M1704 Management relation clientèle
- M1705 Marketing
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
Partiels - contrôles continus
Restauration
Oui
Hébergement
Non
Accès handicapés
Non
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
Quai d'Arenc
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
Keyce International Academy - Collège de Paris - Antenne Marseille