Formation

Stratégie digitale et réseaux sociaux

Organisme responsable juridiquement de la formation
Sun Design

  • Tout public
WEBMAKETING, CERTIFICATION TOSA DIGCOMP. Cette formation doit permettre aux participants de S'APPROPRIER LES BASES DU WEBMARKETING, c'est-à-dire d'être capables de se servir des connaissances pertinentes pour adopter les bonnes pratiques à l'intérieur de leur entreprise : - Apprendre et approfondir les compétences digitales pour le Webmarketing. - Créer des contenus (blogs, fiches produit, postes sur les réseaux sociaux, etc.) pour animer la communauté cliente, en respectant le cadre légal. - Produire des contenus en gérant ses recherches, son style d'écriture et la mise en page de ses documents. Ces compétences permettent également d'assurer la mise en ligne du contenu. RENFORCER SA PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER, LINKEDIN, YOUTUBE, PINTEREST... : PRODUIRE DU CONTENU MULTIMEDIA ; CREER ET DEVELOPPER UNE IDENTITE FORTE D'ENTREPRISE ADAPTER SES CONTENUS AUX SUPPORTS MULTIMEDIAS : - Comprendre l'ergonomie des réseaux sociaux. - Savoir optimiser les outils numériques en tant que e-commerçant. - Savoir définir une stratégie d'Instagram et Facebook - Comprendre les étapes de création d'une stratégie de référencement et campagne publicitaire sur Facebook et Instagram. - Comprendre l'optimisation du référencement naturel (SEO) Construire une stratégie marketing de création et diffusion de contenu. - Connaître les principales techniques de référencement - Optimiser votre référencement naturel. - Comprendre le fonctionnement de Google. EN CONSTRUISANT UNE STRATEGIE WEBMARKETING UNE ENTREPRISE VA INTERPELER ET CAPTER L'ATTENTION DES CONSOMMATEURS. LES OUTILS DE MARKETING DIGITAL TRADITIONNELS TELS QUE : - l'emailing, le référencement, la publicité sur internet, l'affiliation et les liens sponsorisés. - Les réseaux sociaux classiques comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. - Les réseaux sociaux spécialisés dans le partage de contenus visuels comme notamment YouTube, Instagram ou Pinterest. - Les plateformes communautaires de marques qui incitent au partage d'expérience. - Le commerce social qui s'appuie sur les avis et recommandations des clients déposés en ligne. - Les plateformes de curation qui publient du contenu sélectionné sur des thématiques ciblées. Votre Formation de Webmarketing, EN INDIVIDUEL =1 FORMATEUR POUR 1 APPRENANT : Nous mettons tout en œuvre pour que le résultat entendu corresponde à vos besoins en formation et celle de votre entreprise. Votre formation de Webmarketing EN PRESSENTIEL dans locaux à Nice. SUN DESIGN VOUS PROPOSE SON EXPERTISE POUR VOTRE FORMATION WEBMARKETING, COMPETENCES DIGITALES.
LA FORMATION WEBMARKETING ETANT INDIVIDUELLE, LE PROGRAMME EST SYSTEMATIQUEMENT AJUSTE EN FONCTION DES PREREQUIS ET DES BESOINS EN FORMATION ; déterminés lors de l'entretien préalable à l'entrée en formation. LA STRATEGIE DIGITALE : - L'essence même d'une stratégie digitale est d'intégrer pleinement le digital de manière transversale à l'entreprise. Elle a pour but de donner les différentes étapes à suivre afin d'atteindre des objectifs définis au préalable. - Remettre à plat son modèle de commercialisation. - Déployer une solution CRM (customer relationship management - gestion des relations avec les clients). - Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux... LES OBJECTIFS DE VISIBILITE : - Dynamiser le trafic de son site web. - Améliorer la visibilité de la marque. - Valoriser l'image de l'entreprise et donc sa relation de confiance avec sa cible. - Fixer des objectifs sur les ventes, les contacts et le nombre de visites du site. - Créer une communauté autour de sa marque. - Optimiser la relation client. - Fidéliser ses clients. - Prospecter de nouveaux marchés. RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER, LINKEDIN, YOUTUBE, PINTEREST, GOOGLE PHOTOS... : Les relations avec les prospects sur les réseaux sociaux permettent de créer des liens privilégiés avec chacun d'entre eux, mais pour cela, il faut : - Définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux. - Définir un plan de contenu sur les médias sociaux. - Maîtriser les astuces de publication. - Connaître les outils indispensables. REFERENCEMENT DE VOTRE SITE ET LE SEO « SEARCH ENGINE OPTIMIZATION » (OPTIMISATION POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE). L'objectif du SEO est d'obtenir plus de trafic des moteurs de recherche comme Google : - Introduction au Référencement naturel. - Introduction au référencement payant. - Les outils de référencement. LE SOCIAL SELLING : - Créer sa marque professionnelle : vous doter d'un profil efficace. - Trouver les bonnes personnes : vous doter d'un réseau solide et d'une bonne compréhension des centres d'intérêt de vos prospects. - Échanger des informations : vous allez pouvoir commencer à partager des informations avec eux pour éveiller leur attention et commencer à créer la confiance : Tisser la confiance : rester authentique, régulier... - Concevoir les campagnes d'E-mailing.
Pour suivre la formation Initiation au Webmarketing ; Compétences Digitales Il est conseillé d'avoir la connaissance de l'outil informatique, de la communication numérique.
Durée en centre : 35 heures
Durée totale : 35heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 34031 Marketing mix
  • 34057 Marketing stratégique
  • 34059 Gestion marque
  • 34072 Marketing direct
  • 34073 Marketing éthique
  • 34074 Publicité
  • 34092 Publipostage
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Sun Design
Maya TUDIESCHE
21 rue Saint Philippe
06100 NICE
04 93 52 97 25
Modalités de l'inscription :
Entretien ou test d'évaluation

Modalités de recrutement
TOUTES NOS FORMATIONS SONT ELIGIBLE CPF (MON COMPTE FORMATION) : Recrutement après entretien avec le formateur afin de bien définir le besoin en formation de l’apprenant(e), éventuellement un test d’évaluation peut être fait avant l’entrée en formation. LE DEROULEMENT DE LA FORMATION : TOUTES NOS FORMATIONS SONT EN INDIVIDUEL ET 100% EN PRÉSENTIEL : - Les séances de formations sont de 3 heures, 2 à 3 fois par semaine, laissant à l’apprenant(e) les intervalles de temps pour réviser et pour mettre en pratique. - LA DUREE DE LA FORMATION : 35h à 47h selon les prérequis. - LES DATES : FORMATION DE COURTE DUREE dont les dates et planning sont définis en commun accord avec l’apprenant(e) selon ses disponibilités et les nôtres, en général les séances sont reparties dans une durée d’1 mois ou de 2 mois maximum.

Modalités pédagogiques
Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active. La validation des acquis se fait tout au long de la formation via des études de cas, des quiz et le certificat TOSA DIGCOMP.

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION