Formation
Bilan de compétences personnalisé
- Tout public
Prendre de la hauteur sur son parcours professionnel
Identifier ses motivations et valeurs
Identifier ce que tu veux et ne veux plus professionnellement
Lister et analyser tes compétences acquises ainsi que celles facilitant la réussite de son projet (et définir auquel cas un projet de formation)
Tester tes hypothèses de projets professionnels (notamment en menant des enquêtes métiers)
En fonction du ou des projets restants, bâtir ensemble un plan d'action afin d'avoir toutes les cartes en main pour la suite de son aventure professionnelle.
Identifier ses motivations et valeurs
Identifier ce que tu veux et ne veux plus professionnellement
Lister et analyser tes compétences acquises ainsi que celles facilitant la réussite de son projet (et définir auquel cas un projet de formation)
Tester tes hypothèses de projets professionnels (notamment en menant des enquêtes métiers)
En fonction du ou des projets restants, bâtir ensemble un plan d'action afin d'avoir toutes les cartes en main pour la suite de son aventure professionnelle.
Un accompagnement humain pendant 16h sur les 24 heures du bilan.
Une phase préliminaire : qui permet au bénéficiaire et au conseiller de faire connaissance, de définir les attentes et besoins du bénéficiaire et de co-construire un programme personnalisé
Une Phase d’investigation : qui permet de mettre en lumière les compétences et motivation du bénéficiaire, ainsi que de tester et d’affiner les hypothèses professionnelles, entre-autres grâce aux enquêtes terrain. Un plan d'action et ensuite bâti ;
Une phase de synthèse : qui permet de condenser tout le travail réalisé par le bénéficiaire et le conseiller, et de remettre au bénéficiaire une fiche de synthèse confidentiel
Et un entretien de suivi à 6 mois.
Une phase préliminaire : qui permet au bénéficiaire et au conseiller de faire connaissance, de définir les attentes et besoins du bénéficiaire et de co-construire un programme personnalisé
Une Phase d’investigation : qui permet de mettre en lumière les compétences et motivation du bénéficiaire, ainsi que de tester et d’affiner les hypothèses professionnelles, entre-autres grâce aux enquêtes terrain. Un plan d'action et ensuite bâti ;
Une phase de synthèse : qui permet de condenser tout le travail réalisé par le bénéficiaire et le conseiller, et de remettre au bénéficiaire une fiche de synthèse confidentiel
Et un entretien de suivi à 6 mois.
Échange préalable gratuit d'une heure avec le conseiller en bilan de compétence afin d'apprécier l'intérêt ou non d'un bilan de compétence dans la situation du bénéficiaire et de définir précisément ses besoins. Lors de cet échange, le conseiller se présentera, expliquera le fonctionnement et les apports d'un bilan de compétences et proposera deux tests permettant de préciser les besoins du bénéficiaire et l'intérêt ou non d'un bilan pour y répondre. Enfin, bénéficiaire et conseiller adapteront un planning aux disponibilités et préférences du bénéficiaire (étalement sur 3 à 10 semaines. En journée, les soirs ou les weekends)
Si le bilan est une réponse adaptée au besoins exprimés, le conseiller envoi les éléments administratifs : programme, convention (si financement par l’entreprise employante) ou contrat (si financement par compte CPF ou autofinancement) du bilan de compétences.
Le délai d'accès au bilan de compétences dépendra du planning co-construit. En général il faut compter deux semaines entre la prise de contact par le bénéficiaire (suivie du premier échange) et le début du bilan de compétences ;
Il n'y a pas de date limite d'inscription au bilan de compétences. C'est un projet important, le bénéficiaire doit pouvoir se sentir libre de débuter quand il/elle s’y sent prêt.e.
Si le bilan est une réponse adaptée au besoins exprimés, le conseiller envoi les éléments administratifs : programme, convention (si financement par l’entreprise employante) ou contrat (si financement par compte CPF ou autofinancement) du bilan de compétences.
Le délai d'accès au bilan de compétences dépendra du planning co-construit. En général il faut compter deux semaines entre la prise de contact par le bénéficiaire (suivie du premier échange) et le début du bilan de compétences ;
Il n'y a pas de date limite d'inscription au bilan de compétences. C'est un projet important, le bénéficiaire doit pouvoir se sentir libre de débuter quand il/elle s’y sent prêt.e.
24h
Formacode (Domaines de formation) :
- 15061 Accompagnement vers emploi
- 15062 Orientation professionnelle
- 15070 Technique recherche emploi
- 15081 Bilan professionnel
- K1103 Développement personnel et bien-être de la personne
- K1801 Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle
- K2112 Orientation scolaire et professionnelle
- 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
- 332 Travail social
- 415 Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
- 423 Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel
Modalités pédagogiques
Moyens pédagogiques et techniques :
Moyens pédagogiques :
Le bilan de compétences se déroule en 3 étapes détaillées ci-dessus :
La phase préliminaire
La phase d'investigation
La phase de co
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Mayway
Mayway
06 80 44 72 38