Formation
Manager en stratégie d'entreprise
- Tout public
Le manager en stratégie d’entreprise exerce son activité au sein d’une entreprise ou en tant que prestataire. Il élabore une stratégie adaptée à son entreprise (ou à l’entreprise cliente s’il est prestataire) puis la déploie auprès des équipes avant d’évaluer les résultats.
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie, il est amené à impulser et accompagner le changement en ayant recours à des ressources humaines et matérielles.
Le Manager en Stratégie d’entreprise est un stratège généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d’assumer des fonctions d’encadrement, d’orientation et de conseil, d’organisation, de pilotage et de management de projet dans différents champs économiques de l’entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires. Il possède cependant un domaine de prédilection.
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie, il est amené à impulser et accompagner le changement en ayant recours à des ressources humaines et matérielles.
Le Manager en Stratégie d’entreprise est un stratège généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d’assumer des fonctions d’encadrement, d’orientation et de conseil, d’organisation, de pilotage et de management de projet dans différents champs économiques de l’entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires. Il possède cependant un domaine de prédilection.
BLOC 1 : Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement
BLOC 2 : Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle
BLOC 3 : Développer son leadership et fidéliser les équipes
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie commerciale - Option 1
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale - Option 2
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie dans un service achats-logistique – Option 3
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie financière, fiscale et patrimoniale – Option 4
BLOC 2 : Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle
BLOC 3 : Développer son leadership et fidéliser les équipes
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie commerciale - Option 1
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale - Option 2
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie dans un service achats-logistique – Option 3
BLOC 4 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie financière, fiscale et patrimoniale – Option 4
• Maîtriser la langue française
• Maîtriser les outils bureautiques et internet
•Bac+2 validé et 3 années d’expérience professionnelle Post-Bac+2 OU Bac+3 validé et 3 années d’expérience professionnelle Post-Bac
• Réussir les tests de positionnement
• Maîtriser les outils bureautiques et internet
•Bac+2 validé et 3 années d’expérience professionnelle Post-Bac+2 OU Bac+3 validé et 3 années d’expérience professionnelle Post-Bac
• Réussir les tests de positionnement
Durée totale : 1009heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 32025 Stratégie entreprise
- 32024 Gestion centre profit
- 34085 Stratégie commerciale
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 114128
- RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114128
- RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
Organisme formateur :
Icademie Editions
Icademie Editions
04 94 46 53 24