Formation
Manager en stratégie d'entreprise
- Tout public
Manager un projet d’envergure en optimisant le volet humain et organisationnel
- Asseoir son leadership par un management situationnel afin de promouvoir les compétences individuelles et collectives de l’équipe pour développer la motivation, l’autonomie et l’efficience collaborative.
- Piloter et coordonner une équipe autour d’un projet global en organisant son fonctionnement qui prendra en compte les expertises et compétences de chacun, puis en fixant des objectifs, et indicateurs de performance et de suivis permettant le respect des attendus du projet en matière de délais, budgets et fonctionnalités.
- Mettre en œuvre et accompagner des changements en élaborant un plan de conduite du changement, précisant les plans d’accompagnement et de formation des équipes, en identifiant les leviers de motivation adaptés à chaque profil et chaque équipe, et prenant en compte les enjeux risques et impact du projet sur l’environnement humain de l’entreprise.
- Mettre en œuvre une communication efficace afin de promouvoir l’identité et l’image de marque de l’entreprise auprès de ses différents publics en utilisant les canaux de communication adaptés à chaque profil et équipe.
- Piloter et coordonner une équipe autour d’un projet global en organisant son fonctionnement qui prendra en compte les expertises et compétences de chacun, puis en fixant des objectifs, et indicateurs de performance et de suivis permettant le respect des attendus du projet en matière de délais, budgets et fonctionnalités.
- Mettre en œuvre et accompagner des changements en élaborant un plan de conduite du changement, précisant les plans d’accompagnement et de formation des équipes, en identifiant les leviers de motivation adaptés à chaque profil et chaque équipe, et prenant en compte les enjeux risques et impact du projet sur l’environnement humain de l’entreprise.
- Mettre en œuvre une communication efficace afin de promouvoir l’identité et l’image de marque de l’entreprise auprès de ses différents publics en utilisant les canaux de communication adaptés à chaque profil et équipe.
Justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle
Formacode (Domaines de formation) :
- 32025 Stratégie entreprise
- 32024 Gestion centre profit
- 34085 Stratégie commerciale
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 114128
- RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
- Développer son leadership et fidéliser les équipes - RNCP37069BC03
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Validation partielle
Organisme formateur :
Icademie Editions
Icademie Editions
04 94 46 53 24