Formation

Manager en stratégie d'entreprise

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
Accompagner l’entreprise dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie digitale.
- Piloter une stratégie de communication et d’influence digitale performante en accord avec la politique de l’entreprise, en prenant en compte les enjeux juridiques et la réglementation, ainsi que les moyens techniques et financiers, afin de développer la performance de l’entreprise, en utilisant les réseaux sociaux, médias digitaux et en supervisant la création et/ou l’adaptation du site internet de l’entreprise.
- Mettre en œuvre et piloter un plan d’actions web en utilisant les leviers de webmarketing (stratégie de référencement, google analytics …) et en élaborant des indicateurs de retour sur investissement afin d’optimiser la présence de l’entreprise et de ses solutions sur le web et d’en optimiser le développement commercial, et d’envisager la mise en œuvre d’actions correctives en cas d’écarts constatés.
Justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32025 Stratégie entreprise
  • 32024 Gestion centre profit
  • 34085 Stratégie commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 114128 - RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
  • Piloter et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale (bloc optionnel 2) - RNCP37069BC05

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Validation partielle