Formation
Marketing digital, Référencement internet SEO (Search Engine Optimization)
- Tout public
Optimiser votre référencement Internet dans les moteurs de recherches. Nous verrons les stratégies de mots-clés, les méthodologies d'optimisation, Google Search Console (GSC) et Google Analytics, Google webmasters, le suivi du référencement et les réseaux sociaux dans le cadre de l'Inbound Marketing.
Programme de la formation
• Comment repositionner sa stratégie de mots-clés en fonction des statistiques
• Présentation de la méthodologie de longue traine : explications et conseils d'optimisation. Reformulation des personas.
• Comment utiliser Google Search Console (GSC) et Google Analytics
• Paramétrage de l'outil Google pour webmasters. Explications des points les plus intéressants de cet outil
• Comment optimiser en respectant les dernières consignes Google algos Panda et Pingouin
• Comment optimiser le SEO d'un site en respectant l'algo de Google.
• Continuer d'optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce
• Comment évaluer les performances
• Avec quels outils et sur quels critères faut-il évaluer les performances du référencement naturel ?
• Conseils pour un bon reporting et suivi du référencement de site Internet
• Mise en place des techniques SEO sur l'ensemble du site web et proposition d'une stratégie SEO
• Référencement social, un atout important pour le référencement
• Interagir sur les plateformes sociales
• L'Inbound Marketing vs Marketing direct
• Identité numérique, personal branding et e-reputation
• Générer de l'interaction : communauté
• Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d'adresses
Des exercices pratiques sont prévus tout au long de la formation, vous permettant d'acquérir les fondamentaux. Du temps est également prévu pour que vous puissiez étudier avec le formateur vos documents ou projets. Le formateur est 100% disponible pour vous accompagner en s'adaptant à vos besoins et votre rythme !
• Comment repositionner sa stratégie de mots-clés en fonction des statistiques
• Présentation de la méthodologie de longue traine : explications et conseils d'optimisation. Reformulation des personas.
• Comment utiliser Google Search Console (GSC) et Google Analytics
• Paramétrage de l'outil Google pour webmasters. Explications des points les plus intéressants de cet outil
• Comment optimiser en respectant les dernières consignes Google algos Panda et Pingouin
• Comment optimiser le SEO d'un site en respectant l'algo de Google.
• Continuer d'optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce
• Comment évaluer les performances
• Avec quels outils et sur quels critères faut-il évaluer les performances du référencement naturel ?
• Conseils pour un bon reporting et suivi du référencement de site Internet
• Mise en place des techniques SEO sur l'ensemble du site web et proposition d'une stratégie SEO
• Référencement social, un atout important pour le référencement
• Interagir sur les plateformes sociales
• L'Inbound Marketing vs Marketing direct
• Identité numérique, personal branding et e-reputation
• Générer de l'interaction : communauté
• Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d'adresses
Des exercices pratiques sont prévus tout au long de la formation, vous permettant d'acquérir les fondamentaux. Du temps est également prévu pour que vous puissiez étudier avec le formateur vos documents ou projets. Le formateur est 100% disponible pour vous accompagner en s'adaptant à vos besoins et votre rythme !
Prérequis : Aucun
Les points forts de la formation :
Formateur expert, plus de 10 ans de pratique, grande expérience métier
Nombreux TP prévus, Travail en mode projet possible
Matériel et Logiciels :
La formation se fait au sein de votre entreprise
Il est de votre responsabilité de préparer la salle et vos ordinateurs avec le logiciel
Les points forts de la formation :
Formateur expert, plus de 10 ans de pratique, grande expérience métier
Nombreux TP prévus, Travail en mode projet possible
Matériel et Logiciels :
La formation se fait au sein de votre entreprise
Il est de votre responsabilité de préparer la salle et vos ordinateurs avec le logiciel
Durée en centre : 21 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
Marseille et PACA
Formation dans vos locaux
13000 MARSEILLE
Formation dans vos locaux
13000 MARSEILLE
Organisme formateur :
Formanosque
Formanosque