Formation

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire Assistant

  • Tout public
  • Traiter les opérations administratives des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes 
  • Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Traiter les opérations administratives des achats et des ventes

  • Utiliser un logiciel de gestion commerciale
  • Traiter les opérations administratives des achats et des ventes

 

Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes 

  • Repérer et analyser les demandes des différents interlocuteurs de la structure
  • Mettre en place la solution adaptée à la demande

 

 Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l'activité commerciale

  • Concevoir et mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Présenter des données chiffrées de l'activité commerciale
  • Assurer l'administration des opérations de gestion commerciale en autonomie 

 

 Assurer le suivi administratif courant du personnel

  • Effectuer les formalités d'embauche ou de départ d'un salarié
  • Tenir à jour les dossiers du personnel
  • Répondre aux demandes d'informations courantes en matière de droit du travail

 

Session de validation

Posséder le niveau de classe première ou équivalent, maîtriser les règles orthographiques, grammaticales et syntaxiques de la langue française, et maîtriser les calculs arithmétiques de base ;EtDétenir le CCP "Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités"ou disposer d’une expérience professionnelle significative dans le domaine du secrétariat en entreprise publique ou privée, en ayant acquis une pratique de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante avec une réelle connaissance de l’entreprise et de son environnement économique.
Durée en centre : 252 heures
Durée totale : 252heures
252h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 35007 Secrétariat assistanat gestion PME PMI
  • 35029 Correspondance commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1607 Secrétariat
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 99145 - RNCP36804, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
244 route de Turin
06357 NICE CEDEX 4

Modalités de recrutement
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :Information individuelle ou collective,Dossier de demande de formation,Identification, voire évaluation des acquis,Entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.

Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique.

Restauration
restauration possible

Hébergement
Hébergement possible

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION