• Tout public
Informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme ;Finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial ;Créer et promouvoir des produits touristiques ;Accueillir et accompagner des touristes ;Collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme.
1. Gestion de la relation clientèle touristique Gestion de l'espace d'accueil, conseil et vente de prestations touristiques, suivi de la clientèle, accompagnement des touristes.2. Élaboration d'une prestation touristique Analyse de l'activité touristique, diagnostic stratégique d'une organisation touristique, conception et diffusion d'une prestation touristique.3. Gestion de l'information touristique Veille informationnelle, traitement de l'information, diffusion d'informations, conservation de l'information.4. Culture Générale et Expression 5. Communication en Langues vivantes étrangères LVA : Anglais 6. Communication en Langues vivantes étrangères LVB : langue vivante B (Italien Allemand Espagnol) autre langue, nous consulter7. Tourisme et Territoires8. SST (Sauveteur Secourisme du Travail)8. Ateliers de professionnalisation
Bonne motivation construite sur une juste représentation du métier, goût de l'échange, bonnes aptitudes à la communication écrite et orale, assez bonne maîtrise de l'anglais.
Durée en centre : 1350 heures
Durée totale : 1350heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42654 Tourisme
Rome (Métiers) :
  • G1301 Conception de produits touristiques
  • G1303 Vente de voyages
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 106339 - RNCP37890, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
CFA - Lycée Anne-Sophie Pic
Rue César Vezzani
83000 TOULON

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION