Formation

Communication digitale et webmarketing

Organisme responsable juridiquement de la formation
Jond Necand Alexandre
WIFORMUP

  • Demandeur d'emploi plus de 26 ans
  • Demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi moins de 26 ans
  • Salarié
  • Public en emploi
Comprendre la place du webmarketing et de la communication digitale dans la stratégie globale de communication/ Définir des objectifs et les indicateurs de suivi/ Définir ses Cibles: persona, segmentation, positionnement
Intégrer les composantes et logiques du SEO
Identifier l’univers du webmarketing et de la communication digitale
L’optimisation des contenus et le maillage interne
Connaître les grands enjeux de l’IA dans ces métiers
Maîtriser les process de la sélection des mots clés à la définition d’un plan éditorial
La gestion d’un site Internet et les fondamentaux techniques
L’optimisation des contenus et le maillage interne
Maîtriser les fondamentaux de la création multimédia: Canva / Vidéo / Mobile
Construire un plan de communication digitale/ un plan webmarketing
Concevoir, envoyer et analyser Emailing et Newsletter
Intégrer les médias sociaux à sa communication/Analyser et maîtriser son E-réputation
Créer une campagne Google Ads / sur les médias sociaux
Storytelling et copywriting
Connaître les acteurs du web et travailler en mode projet/ La notoriété web en SEO
S’appuyer sur les outils de web analyse
SECTION 1 : Les piliers du marketing adaptés au digital = 11 heures
Module 1: Comprendre la place du webmarketing et de la communication digitale dans la stratégie globale de communication (1h)
Module 2: Identifier l’univers du webmarketing et de la communication digitale (1h)
Module 3: Définir des objectifs et les indicateurs de suivi (3h)
Module 4: Définir ses Cibles: persona, segmentation, positionnement (3h)
Module 5: Construire un plan de communication digitale/ un plan webmarketing (3h)

SECTION 2 : Utiliser les outils fondamentaux de la communication digitale= 17 heures
Module 1: La gestion d’un site Internet et les fondamentaux techniques (8h)
Module 2: Concevoir, router et analyser Emailing et Newsletter (2h)
Module 3: S’appuyer sur les outils de web analyse (4h)
Module 4: Maîtriser les fondamentaux de la création multimédia: Canva / Vidéo / Mobile (3h)

SECTION 3 : Maîtriser la communication digitale= 12 heures
Module 1: Story telling et copywriting (4h)
Module 2: Analyser et maîtriser son E-réputation (2h)
Module 3: Intégrer les médias sociaux à sa communication (6h)

SECTION 4 : Améliorer le positionnement d’un site web: le SEO =14 heures
Module 1: Les composantes et logiques du SEO (3h)
Module 2: De la sélection des mots clés à la définition d’un plan éditorial (3h)
Module 3: L’optimisation des contenus et le maillage interne (3h)
Module 4: La notoriété web en SEO (backlinks) (2h)
Module 5: Comment l’intelligence artificielle rebat les cartes ? (3h)

SECTION 5 : Mener des campagnes de publicité sur le web = 6 heures
Module 1: Créer une campagne Google Ads (3h)
Module 2: Publicité sur les médias sociaux (3h)

SECTION 6 : Gérer un projet de communication / action webmarketing= 4 heures
Module 1: Connaître les acteurs du web (1h)
Module 2: Travailler en mode projet (3h)
Aucun pré requis de diplôme n’est nécessaire pour suivre cette formation. Une maîtrise minimale de la rédaction en langue française est souhaitable. La modalité d’accès initiale étant en distanciel, il est recommandé de disposer d’un matériel informatique non obsolète, et d’une connexion internet avec un débit suffisant pour permettre des échanges fluides. La maîtrise basique d’un ordinateur et d’un navigateur internet permet de suivre la formation. Ces éléments seront contrôlés lors de l’entretien initial.
8 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
Jond Necand Alexandre
Alexandre JOND NECAND Direction
Modalités de l'inscription :
Inscription après entretien téléphonique

Modalités pédagogiques
Cette formation est dispensée sur la base de sessions live à distance individuelles. Le formateur vous accompagne de manière personnalisée et individuelle.

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance