Bachelor en sciences du management - Diplôme de management international
- Public de la formation initiale
Recueillir et analyser des données pour contribuer à l’élaboration d’une stratégie marketing et communication
- Réaliser un diagnostic interne et externe pour identifier les forces et faiblesses de l’entreprise face aux opportunités et aux risques liés à l’environnement
- Segmenter un marché pour déterminer les cibles de clients potentiels et choisir un positionnement produit.
- Analyser des données pour identifier les tendances d’un marché et anticiper les comportements des clients
- Établir le marketing mix d’un produit pour lancer une nouvelle offre sur un marché
- Concevoir un plan de communication multicanal pour diffuser l’information produit vers les acheteurs potentiels et les acteurs internes
Gérer les finances de l’entreprise en vue d’optimiser la performance économique
- Intégrer les axes et les objectifs stratégiques pour élaborer un budget prévisionnel pluriannuel
- Analyser et interpréter un bilan et un compte de résultats pour évaluer la santé financière et la performance économique d’une entreprise.
- Mobiliser les principaux ratios pour procéder à l’analyse financière et RSE d’une entité économique
- Déterminer les structures de coûts et de marges pour monitorer l’atteinte d’objectifs de rentabilité
- Analyser les cash flows pour mesurer la capacité d’autofinancement de l’entreprise
- Prendre en compte le cadre fiscal et légal pour évaluer le résultat net de fin d’année
- Préparer un audit financier pour évaluer les actifs et analyser la performance opérationnelle d’une entreprise
Manager les hommes et les projets pour réussir à l’international
- Recueillir les besoins d’un commanditaire international pour les transformer en cahier des charges fonctionnel
- Négocier en langue étrangère avec un commanditaire pour fixer les objectifs et les livrables d’un projet
- Mobiliser les principales techniques de conduite de projet pour exécuter la stratégie et produire des livrables conformes aux attentes du commanditaire
- Répartir les tâches et coordonner les actions à l’intérieur d’un projet ou d’une entité économique pour optimiser la collaboration entre équipes distantes
- Développer son intelligence émotionnelle pour améliorer son efficacité personnelle en comprenant ses émotions et celles des autres
- Prendre en compte le comportement organisationnel et les dynamiques de groupes pour répartir les tâches et les processus dans les équipes
- Participer à la diffusion des principes liés à la RSE et à l’éthique pour assurer un développement durable des activités de l’entreprise
- Adopter une posture d’ouverture et d’écoute pour développer un management multiculturel efficace
Intégrer les pratiques du commerce international pour développer les ventes
- Concevoir un plan d’action commercial pour aug
- 32120 Encadrement interculturel
- 34554 Commerce
- 32006 Gestion entreprise internationale
- 34052 Marketing
- 34271 Négociation internationale
- D1406 Management en force de vente
- M1703 Management et gestion de produit
- M1704 Management relation clientèle
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CS 90421
13097 AIX EN PROVENCE CEDEX 02
Procédure Parcoursup
Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac ou équivalent
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
34 - 36-38 route de Galice
CS 90421
13097 AIX EN PROVENCE CEDEX 02
ESSCA