Formation

Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing)

Organisme responsable juridiquement de la formation
LPO Ch Péguy

  • Public de la formation initiale
Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L’enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l’année de terminale, l’élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d’analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en œuvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.
https://eduscol.education.fr/646/horaires-de-la-serie-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion-stmg
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34052 Marketing
  • 13254 Droit
  • 32054 Gestion organisations
Rome (Métiers) :
  • M1705 Marketing
102 rue Sylvabelle
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
Formation initiale
Année(s) du cycle : 1
Tout type de contrat d’alternance

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION