Formation
Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing)
- Public de la formation initiale
Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L’enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l’année de terminale, l’élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d’analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en œuvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.
https://eduscol.education.fr/646/horaires-de-la-serie-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion-stmg
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
- 34052 Marketing
- 13254 Droit
- 32054 Gestion organisations
- M1705 Marketing
CertifInfo 107963
CERTIFICATION TOTALE
22 chemin de l'Orme
BP 72111
06131 GRASSE CEDEX
BP 72111
06131 GRASSE CEDEX
Année(s) du cycle : 1
Tout type de contrat d’alternance
Hébergement
hébergement organisé hors établissement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
Lycée A de Tocqueville
22 chemin de l'Orme
BP 72111
06131 GRASSE CEDEX
22 chemin de l'Orme
BP 72111
06131 GRASSE CEDEX
04 93 09 80 92
Organisme formateur :
Lycée A de Tocqueville
Lycée A de Tocqueville