Vendeur conseil omnicanal
Campus Sud des Métiers - Institut du commerce et des services
- Public de la formation initiale
1/ Contribution à l’animation de la relation clients multicanale
- Préparer la réalisation d’actions de prospection numériques et téléphoniques
- Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l’offre produits/services de son entreprise
- Conduire des entretiens de prospection téléphonique
- Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne
- Contribuer à la qualité de l’expérience client sur les différents canaux de distribution de l’entreprise
- Participer à l’entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques
- Traiter les réclamations formulées par les clients
- Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés
- Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées
2/ Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente
- Opérer la réception des marchandises destinées à la vente
- Préparer la mise à disposition des produits en rayon
- Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d’exposition
- Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques
- Réaliser le réassort des rayons
- Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons
- Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks
3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
- Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif
- Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence
- Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client
- Questionner le client sur son intention d’achat et son contexte
- Approfondir l’exploration de la connaissance du client
- Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
- Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
- Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client
- Evaluer la pertinence de la poursuite de l’entretien de vente
- Conclure la vente avec le client
- Réaliser l’encaissement du règlement du client
- 34566 Vente distribution
- 34584 Animation vente
- D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
- D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
- D1401 Assistanat commercial
- D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
- D1408 Téléconseil et télévente
- 312 Commerce, vente
06200 NICE
Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Admission sur entretien; CAP ou équivalent
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
13 avenue Simone Veil
06200 NICE
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